Besoin d'aide pour un devoir sur excel

Résolu/Fermé
L.L - 22 avril 2011 à 14:33
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 avril 2011 à 15:21
Bonjour,

j'ai un devoir à rendre sur excel et je dois faire des calculs et comme je me suis jamais servit de ce programme je me sens un peu perdu ,j ai des pourcentges à faire et des graphes j ai essaye de faire mon total divse par la population masculine
pour trouver le resultat mais ca ne marche pas si quelqu un a un tuyau je ne dirai pas non merci d'avance.
Cordialement L .L

A voir également:

4 réponses

Il faudrait un peu plus d'infos, tu peux donner un exemple de ton tableau ?
0
J'ai une colonne avec les totaux et j ai aussi deux colonnes avec la population hommes et une autre avec population femmes et moi j ai besoin de trouver le pourcentage de population pour chaque sexe
0
Merci beaucoup pour votre aide ca y est j'y suis arrivée enfin
0
yosri7111 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 8
22 avril 2011 à 14:36
tu tape tes calcul et tout puis pour faire un graphique tu vas sur 'Insertion' graphique et tu mets le graphique que tu veux (courbe,diagramme.etc)
0
c'est les calculs que j'arrive pas à faire
0
yosri7111 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 8
22 avril 2011 à 15:00
c'est quoi tes calculs??
0
il faut que je fasse des pourcentages j ai essaye differentes manieres je sais comment les faire sans excel mais il faut absolument que j utilise la formule adequate et c'est ca mon probleme
0
dans le colonne qui contiendra le résultat, tu fais =[clic sur la cellule homme]/[clic sur la cellule de population totale] -> cela va te donner un truc du genre 0.2345
Ensuite, en format de cette colonne résultat, tu choisis Pourcentage, avec 2 chiffres derrière la virgule, pour qu'il t'affiche un beau 23,45% :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
22 avril 2011 à 15:06
Bonjour

c'est assez curieux d'avoir un devoir à faire avec un logiciel dont on se s'est jamais servi,non?

enfin,à tout hasard vu les info limités
exemple à adapter:
en A2 le total
en B2 le total homme
en C2 le total femme
pour avoir en E2 le % homme:
=B2/A2
dans une cellule E2 formatée en % (clic droit / format de cellule/Nomnre / pourcentage
et bien sur pour avoir le % de femmes en F2:
=F2/A2
avec le même type de formatage

pour remplir un tableau ainsi:
sélectionner E2 et F ensemble
pointer le curseur sur le petit carré en bas à droite de la sélection.
maintenir le clic et tirer sur la hauteur du champ.

bonne chance
0
Merci pour votre explication , j'ai enfin compris .
0
ou double-cliquer sur ce même petit carré noir pour que la formule se copie jusqu'en bas ^^
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
22 avril 2011 à 15:21
exact jeff si le tableau ne comporte pas de ligne vide
crdlmnt
0