Besoin d'aide pour un devoir sur excel
Résolu
L.L
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un devoir à rendre sur excel et je dois faire des calculs et comme je me suis jamais servit de ce programme je me sens un peu perdu ,j ai des pourcentges à faire et des graphes j ai essaye de faire mon total divse par la population masculine
pour trouver le resultat mais ca ne marche pas si quelqu un a un tuyau je ne dirai pas non merci d'avance.
Cordialement L .L
j'ai un devoir à rendre sur excel et je dois faire des calculs et comme je me suis jamais servit de ce programme je me sens un peu perdu ,j ai des pourcentges à faire et des graphes j ai essaye de faire mon total divse par la population masculine
pour trouver le resultat mais ca ne marche pas si quelqu un a un tuyau je ne dirai pas non merci d'avance.
Cordialement L .L
A voir également:
- Devoir excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
L.L
J'ai une colonne avec les totaux et j ai aussi deux colonnes avec la population hommes et une autre avec population femmes et moi j ai besoin de trouver le pourcentage de population pour chaque sexe
L.L
Merci beaucoup pour votre aide ca y est j'y suis arrivée enfin
tu tape tes calcul et tout puis pour faire un graphique tu vas sur 'Insertion' graphique et tu mets le graphique que tu veux (courbe,diagramme.etc)
dans le colonne qui contiendra le résultat, tu fais =[clic sur la cellule homme]/[clic sur la cellule de population totale] -> cela va te donner un truc du genre 0.2345
Ensuite, en format de cette colonne résultat, tu choisis Pourcentage, avec 2 chiffres derrière la virgule, pour qu'il t'affiche un beau 23,45% :)
Ensuite, en format de cette colonne résultat, tu choisis Pourcentage, avec 2 chiffres derrière la virgule, pour qu'il t'affiche un beau 23,45% :)
Bonjour
c'est assez curieux d'avoir un devoir à faire avec un logiciel dont on se s'est jamais servi,non?
enfin,à tout hasard vu les info limités
exemple à adapter:
en A2 le total
en B2 le total homme
en C2 le total femme
pour avoir en E2 le % homme:
=B2/A2
dans une cellule E2 formatée en % (clic droit / format de cellule/Nomnre / pourcentage
et bien sur pour avoir le % de femmes en F2:
=F2/A2
avec le même type de formatage
pour remplir un tableau ainsi:
sélectionner E2 et F ensemble
pointer le curseur sur le petit carré en bas à droite de la sélection.
maintenir le clic et tirer sur la hauteur du champ.
bonne chance
c'est assez curieux d'avoir un devoir à faire avec un logiciel dont on se s'est jamais servi,non?
enfin,à tout hasard vu les info limités
exemple à adapter:
en A2 le total
en B2 le total homme
en C2 le total femme
pour avoir en E2 le % homme:
=B2/A2
dans une cellule E2 formatée en % (clic droit / format de cellule/Nomnre / pourcentage
et bien sur pour avoir le % de femmes en F2:
=F2/A2
avec le même type de formatage
pour remplir un tableau ainsi:
sélectionner E2 et F ensemble
pointer le curseur sur le petit carré en bas à droite de la sélection.
maintenir le clic et tirer sur la hauteur du champ.
bonne chance