Recupérer valeur tableau php par clic URGENT

Résolu/Fermé
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 22 avril 2011 à 13:32
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 23 avril 2011 à 21:33
Bonjour,

J'ai un tableau php de plusieurs colonnes et de quelques lignes contenant des données.

Je cherche désespérément un moyen de pourvoir sélection une ligne par clic et de récupérer les donnés par double clic.

L'idée est de pouvoir exécuter une requête sql grâce aux données récupérées sur la ligne.

Merci pour votre aide


A voir également:

9 réponses

pourquoi ne pas mettre
$sql = "select * from clients where date between '01012011' and '01042011'";

$result = mssql_query($sql);
while($row = mssql_fetch_row($result))
{
echo "<tr><td>".$row[0]."</td><td>".$row(1]."</td><td>".$row[2]."</td>
<td>".$row[3]."</td></tr>";
}

est ce uniquement un décalage d'affichage du aux \n de nouvelle ligne ou un resultat incomplet de ta requete? Auquel cas peut etre que les dates ne sont pas des chiffres.....ce qui ne m'etonnerait pas vus les 0 qui débutent la chaine
1
salut

tes données sont dans une table ou dans un formulaire?
@+
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
22 avril 2011 à 15:48
dans un tableau php
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
22 avril 2011 à 15:48
toutes les données sont dans un tableau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque tu établis ce tableau, tu lis les données contenues dans une ou plusieurs tables.
quand tu affiches les résultats de ta requete, pourquoi ne pas mettre form, ou un href qui te permettrait de lancer ta requete, un truc du style
while($val=mysql_fetch_row($marequete))
{
echo "<td><a href='marequete.php?val1=$val[1]'>".$val[X]."</a></td> ";
}
je pense que ca devrait répondre a ton attente, a toi de jongler avec les <td><tr>
pour l'ergonomie, un peu de javascript ou un form avec comme value du bouton la valeur de ton champ..
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
22 avril 2011 à 17:47
avant tout merci pour ton aide gasper .

en fait je veux sélectionner toutes les valeurs de la ligne d'une même colonne

Voici l'idée dans l'order :

1- que la personne puisse voir que la couleur de la ligne change de couleur quand la souris pointe sur la ligne

2- que je puisse sélectionner une ligne par double clic

3- récupérer les valeurs des cellules de la ligne pour ma requête.
0
dans ta ligne, tu mets
{
echo "<tr><td><a href='marequete.php?val1=$val[0]&val2=$val[1]&......&valx=$val[x]'>".$val[0]."</td><td>".$val[1]."</td><td> ......... etc </td></a></tr>";
}

et tu recuperes toutes tes donnees dans la requete.
autre moyen tu émets 1 seule variable si elle est unique et tu refais une requete sur la page marequete.php
c est moins lourd
pour le double click pour sélectionner je ne sais pas, pour la couleur, cherche dans onmouseover, tu y trouvera ton bonheur.
@+
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
22 avril 2011 à 20:07
Autre point toujours dans le même ordre. je viens de remarquer que j'ai un écart entre le résultat de ma requête sql et l'affcihage dans mon tableau php.

Voici la requête et le code php :

sql = "select nom, prenom, adresse, telephone from clients where date between '01012011' and '01042011'";

$result = mssql_query($sql);
while($row = mssql_fetch_row($result)){
$nom = $row[0];
$prenom = $row[1];
$adresse = $row[2];
$telephone = $row[3];

echo "<tr>\n
<td>$nom</td>\n
<td>$prenom</td>\n
<td>$adresse</td>\n
<td>$telephone</td>\n
</tr>\n";
}
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
23 avril 2011 à 21:33
Encore merci. Ca marche. Je vais mettre le post en résolu.
0