Téléphone tombé dans la bière...

Résolu/Fermé
vavapotter Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 22 avril 2011 à 00:15
 Makéda - 11 janv. 2012 à 11:39
Bonjour,

J'ai fait le tour des forums mais la plupart parlent de portables tombés dans l'eau. Le mien s'est vu tremper dans une flaque de bière renversée par un pote ce soir même. Une fois chez moi (environ 1h30 plus tard) j'ai démonté le téléphone (batterie, sim, carte mémoire) et l'ai laissé au sec en espérant une amélioration pour le lendemain, voire le surlendemain.

MA QUESTION ETANT y a-t-il un espoir de revoir mon téléphone revivre après avoir été trempé dans une flaque de bière ? Je veux dire, le pH de la bière est il réellement dangereux pour les composants ? Je pense avoir fait ce qu'il faut pour gérer la crise en cas de contact avec un liquide mais si je dois commencer à prier le dieu des portables j'aimerais le savoir au plus vite.

Je vous remercie d'avance.

Pour info mon téléphone est un Sony Ericson W580i qui a survécu à de nombreuses aventures jusqu'ici.


3 réponses

Bonjour,
Le soir du 31 j'ai échappé mon nokia tactile dans mon verre de bière ....
Je l'ai de suite démonté, et laissé ainsi jusqu'au lendemain soir.
Le lendemin, ca ne marchait pas très bien, et il y avait de la condensation sur l'écran. Donc, j'ai réouvert le téléphone.

Après une nuit sur un radiateur, tout fonctionne.... sauf le haut parleur qui a un son dégueulasse.
Après 2 ou 3 jours tout était OK.
.... et maintenant, le flash de l'appareil photo ne fonctionne plus !! :(

Et j'ai aussi remarqué que certaines touches (celle on/off entre autre) avaient tendence à reter collée appuyées aussi !

Mais je peux téléphonner !

Ayant un peu honte de dire que mon tel était tombé dans la bière, j'ai néanmoins laissé ce message pour le flash :

'>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24154976-flash-ne-fonctionne-plus-sur-nokia-c7</code>


Mais je n'ai pas de réponse !

A+
Makéda
3
vavapotter Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 2
22 avril 2011 à 14:00
Et bien après une nuit de séchage (il fait plutôt chaud par chez moi) le téléphone marche impec :)
2
J'ai fais tomber mon fone dans la bieerre et dans le sable et après sechage au seche cheveux et netoyage complet il a remarché mais avec quelques sequel ...
0
Effectivement tu as beaucoup d'espoir, l'alcool est en général mauvais pour tout ce qui touche à l'éléctronique. Et quand des portables fonctionnent de nouveau après être tombés dans l'eau ils ne devaient quand même pas fonctionner correctement et souvent avoir des bugs. Si il fonctionne de nouveau ce n'est que lui donner espoir pour quelques jours, mais pas à long terme. Je te dis ça parce que j'avais fait tombé mon 3410 à l'époque dans l'eau et il s'etait rallumé après une chute dans une flaque d'eau mais il buguait parfois et un jour il ne s'est jamais rallumé.
1