Impossible de formater un disque dur infecté

Utilisateur anonyme -  
Mykkel Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a peu de temps un virus a rendu mon PC quasi-inutilisable, m'obligeant à réinstaller windows XP sur mon second disque dur interne. C'est un cheval de Troie du nom de "TR/Kazy.mekml.1" d'après mon antivirus Avira. Je vais continuer à utiliser ma version de Windows qui est sur le second disque dur mais j'aimerais supprimer tous les composants du premier car le virus est toujours présent.

J'ai essayé plusieurs fois de formater le disque dur afin de faire disparaître le virus, mais c'est impossible de le formater, un message d'erreur m'indique que "windows n'a pas pu formater le disque dur".

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à formater ce disque dur ? Savez-vous s'il y a un danger pour le second disque dur ? merci d'avance.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21857301-virus-et-defaillance-du-disque-dur ceci est un ancien topique lié à mon problème.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

essaye ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/ pour moi ça avait bien fonctionné

A+
0
Utilisateur anonyme

merci pour la réponse,

je ne peux pas sélectionner le premier disque dur au début ! seul le second est disponible. Et je ne peux plus retourner sur le précédent car j'ai supprimé un maximum de choses, il n'y a plus de bureau, simplement un écran bleu ciel.
0
Mykkel Messages postés 170 Statut Membre 6

bonjour,

déjà le formatage ne supprime pas les données sur le disque, il ne fait que modifier la table de partitions et désactive table d allocations des fichiers.
la solution est le grand nettoyage:

par exemple avec un LiveCD (gratuit) de Linux la commande suivante depuis un terminal remplis tous les octets du disque de données aléatoires
sudo shred -v -n 1 /dev/sda1 (nettoyage garanti)

et aussi réinstaller un MBR tout neuf et propre, (certains virus s installe dans MBR du disque)
0