Virus et défaillance du disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2011 à 22:07
Bonjour,

Voici mon problème : depuis ce matin, lorsque j'allume mon PC, des "erreurs critiques" sont signalées. Il y a une défaillance du disque dur qui m'oblige à redémarrer sans cesse mon PC. La mémoire RAM est trop utilisée.

D'autre part, lorsque je clique sur l'icône de cette erreur critique appelée "Windows Security Alert", mon antivirus (Avira) détecte un virus : TR/Kazy.mekml.1, "contient cheval de Troie". Je refuse l'accès, le supprime, mais le problème persiste. La fenêtre "WindowsRestore" c'est ouverte comme l'explique l'aide de l'antivirus.

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, s'ils vous plaît, à nettoyer mon disque dur (j'ai pourtant supprimé plusieurs programmes importants, le problème est toujours là) et à supprimer tous les virus du PC.

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
18 avril 2011 à 12:26
Gros virus attend un contrib sécurité et n'essaye aucune manip' pendant ce temps
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 13:00
Merci de ta réponse. Mais qu'entends-tu par "contrib sécurité" ?
0
J'ai exactement le même problème
je suis assez nul en pc es ce que quelqu'un pourrez m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 22:07
La restauration du système à échoué pour moi. J'ai réinstallé windows sur un second disque dur interne et je n'ai plus de problème dessus. Mais l'ancien disque dur est toujours infecté, et je ne peux pas le formater : je clique droit, puis sur "formater", puis sur "ok", et un message d'erreur me dit quand le formatage est presque terminé : "windows n'a pas pu formater le disque dur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu exactement le même problème que toi Simon24, le même virus, les même messages. C'est le fait qu'il n'y avait pas d'accent dans les affichage d'urgence Windows qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai lancé Spybot Search & destroy (gratuit) il m'a trouvé une dizaine de problème qui ont tous été corrigés par ce dernier. J'ai ensuite fait une restauration du système, et ça à l'air de fonctionner ! Tout mes dossiers qui n'apparaissaient plus sont redevenus visible, mais reste "légèrement transparent" Malgré qu'il me dit que le dossier est vide, je peux malgré tout y accéder et lancé une vidéo manga qui se trouve dans se dossier(c'est un exemple)

Maintenant je relance Spybot & un bon scan avec Avira, je vous tiendrais au courant !

Sur ce ! Bon courage ! ; )
-1
Vas sur "sur la toile" tu trouveras certainement une solution. ;)
0