Carte graphique mourant de chaux

Zé-PékèNiÖ' -  
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre -
Bonjour, sous xp pro

ma nvdia GeForce 9600 gt meurt de chaux ( 90 degres WTF ??? )

que puis - je faire pour qu'elle ce calme ???

merci d'une réponse rapide

Zé-PékèNiÖ'

A voir également:

2 réponses

jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

Bonsoir, tu peux déjà nettoyer son ventilateur.
0
Zé-PékèNiÖ'

j'ai nettoyer le pc de font en comble ce matin même ... et oui le pc m'avais plante dc du coup le grand ménage a précéder la réinstallation lool

une autre idée ??? :'(
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Est ce que le ventillo tourne, lorsque l ordi est allume?
Qu elle est la config de l ordi, et donc de la CG? Est ce que cela est venu d un coup?
0
jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

.... son ventilateur (carte graphique) fonctionne lorsque l'ordinateur est en marche?
0
Zé-PékèNiÖ'

est bien voyez vous le ventillo je crois bien qu'il est raide il tourne mais ce coince frekament dans les tiches de fer qui l'entour -_- en gros si je n'ai les moyens de le changer je racourcit les aile de ce ventillo ???
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Bah moi je dit de toute façons à ce rythme la ta carte finira bien par cramer donc foutu pour foutu, aux grands maux les grands remèdes. Problème récurant chez les ventilo : ils se désaxent, et ya rien a faire que je sache. Cela dit j'avais acheté un ventilo coolermaster pour une 8600gt et ça marchait bien : 25€ le truc...
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Enlever dissipateurs et ventilo, nettoyer les mémoires et le gpu et appliquer une fine couche de pate termique (pour les mémoires il vaut mieux des "pads" thermiques, comme de la pate thermique mais sous forme solide) et remettre les dissipateurs et ventilos.
Sinon commence déja par nettoyer le ventilo si ce n'est déja fait..
0