Positionner un menu sur une image

Fermé
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 21 avril 2011 à 21:25
 gasper - 24 avril 2011 à 10:38
bonsoir a tous

ma question est : comment placer un menu sur une image en haut de page( header),en travaillant avec xhtml/css

merci

cordialement rose

A voir également:

2 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 707
22 avril 2011 à 10:35
Bonjour,

Le mieux serait de faire ton menu dans une div. Tu donne un attribut id ou class à ta div, et tu lui met dans le css un attribut background color qui pointe vers une image.
Ca donnerais un truc comme ça:
<div id="menu">
//ton menu en html
</div>

dans ton css:
#menu{
background-color: "images/foncMenu.jpg"
}
--
La bretagne...le plus bel endroit au monde.
0
apres la Provence bien sur :o))
0
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 46
Modifié par rose1384 le 24/04/2011 à 10:09
bonjour
tous d'abord je vs remercie pr votre réponse ; voila j'ai essayé mais ca na pas marché ,pourtant c'est simple j'ai suivi les instructions ,

voici mon code html :
<div id="menu">
<ul >
<li><a href="index.html" title="Voir la page d'accueil">Accueil</a></li>
<li><a href="#" title="Voir la page qui sommes nous ">Qui sommes nous</a></li>
<li><a href="#" title="Voir la page nos services">Servies</a></li>
<li><a href="contact.html" title="Voir la page contact">Contact</a></li>
</ul>
</div>
debut du code css :
#menu {
list-style: none;
margin: 0px;
padding: 0px;
background: #cc0000;

}

j'ai ajouté biensur :background-color: "images/foncMenu.jpg" aucune modification
j'ai essayé avec background-image: url(images/foncMenu.jpg), la , l'image s'affiche just avec les mêmes dimension que le menu , je cherche que tous l'image s'affiche alors ou est le problème?

merci encore
0