Problème instalation Barettes de ram Corsair

n00byWan Messages postés 221 Statut Membre -  
denstieven Messages postés 717 Statut Membre -
Bonjour, voila je vais vous expliquer mon problème. J'ai commandé et reçu 2 barrette de ram de 2go chacune de la marque Corsair. Mais je n'arrive pas a les installer je m'explique ^^ J'ai une carte mêre AMD 9550 quad core avec déjà 2 barrette de ram Gskin dessus chacune faisant 1go chacune. J'ai voulu booster mon pc en rajoutant 2 barrette corsait de 2go chacune comme j'ai 4 slot mais mon pc au 1er démarrage après avoir mi les 2 barrette supplémentaire me dit qu'il a bien détecté les 2 barrette, il redémarre, il me demande si je veut démarrer normalement ou avec l'outil de sécurité Windows je met avec l'outil mais au chargement il n'avance pas. Donc je l'ai redémarrer et j'ai choisis normalement mais il reste bloqué sur le chargement de Windows je ne comprend pas s'ilvouplait aidez moi.

Cordialement n00byWan

Il veau mieux être le tueur ou le tué ?

6 réponses

denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Et Que'est ce quil ce passe si tu demmare avec une des nouvelle barette? Donc tu mets une corsair 2gb, si sa marche ajoute le deuxieme. Puis les deux autre. Attention il y a une sertain ordre. Pourais-je avoir le nom de ta carte mere?
0
n00byWan Messages postés 221 Statut Membre 28

Tout d'abord merki de m'aider !! J'ai une AMD Phenom(tm) 9550 comme carte mère. Pour les slot il y en a 4 2 rouge et 2 jaune placé cote a cote.
--
0

AMD Phenom 9550. Ce n'est pas un processeur ca :)

Tes Barettes gskil sont mises comment maintenant? Sur rouge ou jaune?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

mets déjà la RAM Corsair que tu as acheté ???
la désignation et la référence fournisseur

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Il semble que la plupart des versions courantes de Windows ne tolèrent pas plus de 4 Go de RAM, du moins c'est ce que l'on pourrait comprendre dans la doc Microsoft ( aller vers le bas de la page .. ) :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases?redirectedfrom=MSDN

Essaye de remplacer tes deux premières barrettes de 1 Go par les nouvelles de 2Go, et tu verras bien si cela s'arrange ..
Mais consulte la doc de ta carte mère, car en général les possibilités des banques mémoire sont soumises à des règles bien précises ..

De toute façon la valeur de la RAM n'a pas une énorme influence sur les performances d'un PC, sauf si elle est trop faible (disons 1Go ) et qu'il y beaucoup de processus en arrière plan .

Mais attends quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Version 32 bits (x86): max 3.7 gb
version 64 bits (x64): depend du processeur et cm
0

Enfait je ne suis pas chez moi la semaine et mon pc est chez moi, je rentre demain midi. Je suis désoler =(, je vous donnerai le nom de ma carte mère demain et j'essayerai avec une barette pour commencer. Je suis désoler du dérangement je vous tien au courant demain ! Encore désoler amis je répondrai demain.
0

Pas grave :) Tien nous au courant
0

Je suis en 64bits =)
0

OK ca devrai marcher
0