Configuration routeur netgear+freebox

Fermé
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 12 avril 2006 à 07:26
 ced - 24 avril 2008 à 18:58
Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés pour configurer ma freebox v3 avec un routeur Netgear wgr614v3 ainsi que pour rediriger les ports.
J'ai réussi a rediriger les ports sur la freebox via le site free mais dès que je la branche sur le routeur les ports sont à nouveau "fermés".
Mon os est Windows XP et j'aimerais utiliser le routeur pour jouer en réseau avec ma PS2.
J'ai desactivé le DHCP et paramètré la connexion sur une IP fixe.

Pour ceux qui prendont le temps de me répondre utilisez un language accessible au profane que je suis s'il vous plaît...

Merci.

PS : Vous pouvez entrer dans les détails dans vos réponses ;-)

2 réponses

koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 10
13 avril 2006 à 07:21
Bonjour et merci pour ta contribution,

Le menu est en effet identique mais le problème est que lorsque je branche la freebox sur le routeur je n'ai plus connexion du tout.
Tout est branché...
1
Hombourgeois
13 avril 2006 à 12:54
Salut
Le routeur en config par défaut : ip auto+ dns auto + pas login+ serveur dhcp, marche correct si on met aussi le pc en adresse ip et dns automatique.
Pour fixer en dur l'adresse faut définir en plus de l'ip la passerelle 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0 voire le dns idem passerelle
0
ced > Hombourgeois
24 avril 2008 à 18:58
Merci beaucoup.
Grace a vos conseils, Ma connexion Wifi Freebox/Netgear WGR 614 est désormais opérationnelle.

Vous venez de me faire gagner un temps précieux. Je vous en suis très reconnaissant.
0
Hombourgeois
12 avril 2006 à 17:29
Salut
Ton routeur est wifi , moi j'ai le même en version filaire, les menus doivent à priori se ressembler, tu verras bien..........
Par rediriger tu veux dire ouvrir les ports ?? Si oui :
tu ouvres le page config du routeur en allant à l'adresse 192.168.0.1 (par défaut) et les login et mdp.
Ensuite en " advance" tu prends "port forwarding" et "add custom service" tu nommes et tu mets le/les ports et l'adresse de la machine et tu valides.
C'est tout
0