Invite de commande

Résolu
Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre -  
Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

dans l'invite de commande de windows (7), j'ai un certain fichier exécutable que j'aimerais rendre accessible partout. Je m'explique, pour le faire fonctionner, je dois aller ds le répertoire où il se trouve mais je sais qu'il y a moyen de rendre des programme accessible directement dans l'invite de commande. Ici, c'est un compilateur pour des programme de résolution de problème d'optimisation linéaire mais j'aimerais y avoir accès sans pour autant aller ds son répertoire mais ds le répertoire où j'ai mes fichiers "code" créé.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. En gros, j'aimerais avoir comme sous linux avec g++, y avoir accès pour compiler mes fichiers à l'endroit où sont mes fichiers et non où est le compilateur et devoir mettre mes fichiers avec lui.

merci d'avance

3 réponses

Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre 7

j'ai trouvé :) je vais dire comment faire au cas où d'autre aurait le même problème il faut rajouter le chemin du programme dans le PATH. Pour windows 7, bouton droit sur ordinateur/propriété puis paramètre système avancé, variable d'environnement et dans le PATH, on met modifier et on rajoute à la fin le chemin d'accès du compilateur. Comme ça, peut importe où on est dans l'invite de commande, on a accès au programme.
3
SuperPat

Je n'ai pas trop compris ce que tu cherches.

Pour avoir accès à un programme via un autre répertoire que le sien, tu n'as qu'à créer un raccourci. Clique avec le bouton droit de ta souris sur ton programme, sélectionne Raccourci et déplace ce raccourci une fois créé dans le répertoire de ton choix.
0
Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre 7

le programme doit être lancé par l'invite de commande.. donc je ne sais travailler avec lui qu'avec l'invite de commande et c'est quand je suis dans l'invite de commande que j'aimerais y avoir accès sans être dans le répertoire. C'est un compilateur en fait mais j'aimerais ne pas être obligé d'être dans le répertoire de celui-ci dans l'invite de commande pour compiler mais pouvoir compiler où je veux qd je suis dans l'invite de commande (enfin à l'endroit où sont les fichiers avec le code)
0