Meta dans pseudo frame url extern

Fermé
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 21 avril 2011 à 05:37
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 18 sept. 2012 à 03:32
Bonjour,

dans les speudo-frame avec url extern

ex: /index.php?url=https://www.commentcamarche.net/

esque on peu importé les metas title, description et keywords ?

si oui comment ?

merci

3 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
Modifié par creadiff le 21/04/2011 à 06:48
Pas depuis JavaScript (XSS interdit)... mais c'est jouable côté serveur, avec PHP, C#, Python (à toi de choisir)... Tu veux te lancer dans un mini-moteur de recherche ?
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 844
23 avril 2011 à 01:37
salut creadiff :)

c'est pour un site qui favorise des liens ver des sites de la presse (top-favoris) afficher sur mon proffile
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-smed_79
j'affiche les sites dans iframe alore chaque site un fichier php ou html.
si vous avez visité en dirai qu'il date des années 80 :D je viens d'acheter un nom de domaine et je veux faire une mise :
1. un nouvaux disign
2. un script php pour affichier les sites dans des iframes et qui récupére les meta.

si vous avez une autre idée merci de me l'a proposé !
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
23 avril 2011 à 14:55
N'oublie pas d'oublier les <meta> keywords, plus aucun moteur de recherche n'en tient compte à l'heure actuelle. Du coup, de nombreux webmasters les ont abandonnés.

Pour ce qui est du design, c'est pas top mais ça passe... Il faut surtout revoir la page d'accueil ; tu pourrais trier les journaux par langue, et mettre pour chacun d'eux un titre, une image et un court paragraphe descriptif.

Pour récupérer le contenu d'une page HTML, tu peux utiliser file_get_contents($url_de_la_page) depuis PHP. Il faudra ensuite faire un peu de bricolage pour récupérer les informations recherchées :
- dans un premier temps il faudrait utiliser l'extension Tidy de PHP (pour rendre le code plus propre, la plupart des sites existant n'ont pas un code valide)
- parser ce code nettoyé avec l'extension DOMXml pour récupérer les infos des balises <meta> et <title>.

Bon courage !

PS - ton site n'est pas visible par les moteurs de recherche ; en effet, aux yeux de Google (et d'un utilisateur sachant utiliser le clic droit ^^), aucun contenu n'est présent sur les pages, puisque le seul texte sur celles-ci est apporté par ...
Je te déconseille donc de continuer ainsi.

PPS - T'es-tu renseigné sur les droits de reproduction des journaux en question ?
Va sur chacun des sites et consulte leurs CGVU et autres mentions légales, tu encoures gros s'ils interdisent ce genre d'exploitation de leur contenu.
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 844
18 sept. 2012 à 03:32
Merci beaucoup :)
0