Après le BAC...
Erkkkan
-
Erkkkan -
Erkkkan -
Bonjour, je suis actuellement en 1ère STI et suis passionné par l'informatique.
J'envisage d'en faire mon métier, mais ne sais quel chemin prendre.
J'ai vu qu'il y avait deux principales voies : Info de Gestion et Industrielle.
Quelles sont les différences entre ces deux voies ?
Quel est le parcours que je dois suivre après l'épreuve du BAC ?
Merci d'avance.
J'envisage d'en faire mon métier, mais ne sais quel chemin prendre.
J'ai vu qu'il y avait deux principales voies : Info de Gestion et Industrielle.
Quelles sont les différences entre ces deux voies ?
Quel est le parcours que je dois suivre après l'épreuve du BAC ?
Merci d'avance.
4 réponses
Bonjour,
Pour mieux choisir, il faut que tu saches plus précisement ce que tu préfères dans l'informatique, car c'est un terme très général.
Aimerais-tu programmer des logiciels, des robots ? Voudrais-tu réparer, monter des ordinateurs ? Serais-tu attiré par l'administration du réseau d'une entreprise ?
Il existe de nombreuses voies dans l'informatique. Tu peux certainement les retrouver sur le site de l'Onisep ou dans les brochures fournies au lycée, pour te renseigner davantage.
Pour faire court, tu as des DUT, des BTS, des écoles d'ingénieur... un peu de tout! Tu peux aussi aller voir une conseillère d'orientation, qui t'aidera à t'orienter.
Pour mieux choisir, il faut que tu saches plus précisement ce que tu préfères dans l'informatique, car c'est un terme très général.
Aimerais-tu programmer des logiciels, des robots ? Voudrais-tu réparer, monter des ordinateurs ? Serais-tu attiré par l'administration du réseau d'une entreprise ?
Il existe de nombreuses voies dans l'informatique. Tu peux certainement les retrouver sur le site de l'Onisep ou dans les brochures fournies au lycée, pour te renseigner davantage.
Pour faire court, tu as des DUT, des BTS, des écoles d'ingénieur... un peu de tout! Tu peux aussi aller voir une conseillère d'orientation, qui t'aidera à t'orienter.
Personnellement, j'ai fait un bac S et j'étais intéressé par l'informatique.
Je pensais qu'un DUT GEII (informatique industrielle) était un bon compromis entre le scientifique et l'informatique. J'ai été très déçu en voyant le peu d'informatique que l'on faisait (on y apprend surtout à utiliser des programmes).
Si tu es passionné par l'informatique pure, je te recommande Info de gestion.
Je pensais qu'un DUT GEII (informatique industrielle) était un bon compromis entre le scientifique et l'informatique. J'ai été très déçu en voyant le peu d'informatique que l'on faisait (on y apprend surtout à utiliser des programmes).
Si tu es passionné par l'informatique pure, je te recommande Info de gestion.