Problème d'internet (VISTA & FREE)

Fermé
Erheck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 19 avril 2011 à 19:11
 wififreebox - 21 avril 2011 à 10:16
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 jours que j'essaye de connecter l'ordinateur de ma grand-mère à notre boîte Free. Elle a un VISTA et mon père avait déjà réussi à le faire marcher au par-avant. La connexion marche très bien avec mon ordinateur qui lui est XP. Lorsque je tappe la clef Wep, l'ordinateur charge est me dit alors : "Windows ne peut pas se connecter " le nom du réseau". Et me prospose entre :
-Diagnostiquer le problème.
-Se connecter à un autre réseau.
Je choisi alors de diagnostiquer le priblème et celui-ci me dit "L'authentification sans fil a échoué en, raison d'un délai d'attente."
Et c'est donc là que je vous demande de l'aide. De plus je ne comprend pas car j'ai un Freebox et elle ne néccessite donc pas une manipe spéciale à faire avant de se connecter.
Merci de vos réponse. Et bonne journée ! ^^


A voir également:

6 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 20/04/2011 à 08:11
Salut

Est ce que le mode routeur est activé ?
Quelle Freebox as tu ?
0
Erheck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
20 avril 2011 à 12:38
Je suis désolé je ne mit connais pas très bien dans tout ça, je ne connait pas le nom de ma freebox mais c'est ce modèle :

http://img1.imagilive.com/0411/serfscvfrgtdrgsryghertyghet.jpg

Et le mode routeur sert à quoi ?!

Merci pour ta réponse. ^^
0
Deux solutions:
1)
Tu fais clique droit sur l'icône ordinateur en bas à droite dans l'angle et tu clique sur Centre réseaux Et PartagE ,une page s4aFfiche ,à ta droite tu as ,Gérer mon réseau sans fil et tu supprime tous les wifi enregistrés. Tu reviens maintenant te connecter au réseau wifi de la freebox et normalement ca Doit marcher sinon :

2) tu vas dans ton interface de gestion et tu chois la protection WPA ,tu valide ,tu redémarre ta freebox .Normalement le problème doit être résolu
0
Erheck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
20 avril 2011 à 22:06
Ou se trouve l'interface de gestion ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
21 avril 2011 à 08:30
0
Pour plus de précision pour le changement du type de protection :
tu accèdes au lien de ch93 https://subscribe.free.fr/login/
tu mets ton identifiant et mot de passe free
tu auras une page Bienvenuuuuuuuuuuuuu ...... Interface de gestion de freebox

tu clique sur gestion de mes services Internet
configurer mon routeur wifi .
Configuration de ma freebox
Un peu en bas tu as # Protection:# tu coche WPA
en dessous de protection tu as clef tu coche tu saisie quelque chose qui te convient et tu cliques sur envoyer.
Tu redémarre ta freebox
0