Meilleure configuration ?

Lilian -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite changer ma carte mere(donc le pross'), ma carte graphique et evidemment mes ram
Qu'elles sont les meilleures references au meilleur prix ?
Je veux economiser en gardant le graveur dvd, le lecteur disquette, le boitier et l'alim.
Ferai-je une économie ou pas ?
Merci d'avance.
lilian.

8 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Va la je pense que cela t'eclairera...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2179455-choisir-carte-mere-et-graphique

J'ai flashé sur la 6600 gt mais aujourd'hui y'a les 7600 avec des prix

assez bas...

http://www.pcinpact.com/articles/a/181/0.htm?pge=1

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9074

@+
0
BLazEvsFueL Messages postés 68 Statut Membre 6

oula je serai toi je changerai tout !
Je viens de me remonter une tour, j'en ai eu pour 900 euro et c'est un monstre.

conseil : AMD ATHLON ( qui dépasse pentium en proc UC dû à une gestion mémoir directe laissant le marché des serveur à INTEL )

conseil : laisses tomber la marque corsair, c'est de la RAM très interréssante si tu overclock ton PC car elle résistera beaucoup mieux que les autres mais pour une utilisation normal, prends de la Kingston ou Dan Elec ou encore Samsung ( surtout pas VDATA oO )

conseil : cg X850xt à 200 euro sur rue du commerce . com ( une affaire )

conseil : asus pour la carte mère mais ca c'est une histoire d'attachement, d'autres te diront que DFI ou MSI ou encore Abyt font d'excellentes carte ( ce qui est vrai ) mais le metier premier d'ASUS c'est les cartes mères )

conseil : change le dissipateur proc qui sont lamentables par défaut

conseil : si tu en veux pour ton argent, optes pour des disques durs Western Digital Raptor 10 000 tours/min... c'est cher mais là tu sens la différence d'eécution, j'en ai 2 en RAID 0... tu sais où tu as mis ton flouz.

++
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

x850xt moi je dirai msi nx7600gt ! Je viens de l'acheter (217 €) et

vraiment terrible !!!

En ce qui concerne le raptor... C'est tres bon mais tres, tres cher...

Pour la ram la marque 1er prix est Elixir.

;))
0
Lilian

Merci de ces renseignements.
J'ai pour l'instant choisi :
_ Une carte mere asus K8N;
_ Une carte graphique geforce 7600 gs 256mo;
_ Pour le disque dur j'ai ce qu'il faut...

Mais alors pour le processeur je n'ai aucune idée sachant que je voudrais a peu pres 2 ghz et que ce doit etre en socket 754
Que choisir lol ?
0
Lilian

A oui et puis sur la carte ce sont des connecteurs IDE, c'est mieux ATA ou pas ?(je epux racheter un disque si besoin...)
Merci d'avance
LIlian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ide est aussi bien que S ATA pour l'instant..

Si tu ne joues pas "aux derniers jeux de la mort" la 7600gs est tres bien.

Par contre pour ta carte mere change prend un socket 939 ! Plus recent

et qui accepte le double coeur ! Tu y mets un processeur simple coeur

(style 3000+)

et dans 2 ans un double (quand les prix seront divisés par 4)...

;)
0

stop. change tout ! socket 754 change !

Pour info Ati X850XT est la meilleur carte sur le marché... après les 7800 et dernière X1900.

Sur tous les Bench elle dépasse facilement sur la plupart des jeux les 6800 et 7600... mais bon moi cque j'en dis...
0

@@ HUG ! @@

Chez pas je n'ai rien contre ati et sans joué a la "gueguerre kikalemieux"

pour oblivion 4 la x850xt n'est meme pas dans le test...

https://www.extremetech.com/computing/50744-pitting-ati-against-nvidia-with-oblivion

Et pour les prix...
0

je viens de l'acheter Oblivion.... impeccable !
juste la création d'elements lointains ( arbres, buissons surtout ) qui apparaît au fur et à mesure que tu avances... mais ca c'est pas la carte, c'est plutôt ma ram, je n'ai que 1giga...
180 fps sur css, far cry, doom3...
no vraiment, j'étais sur une 6600gt avant, c'est la nuit et le jour..
n'en voulons pas à Ati d'avoir sortis de mauvaises cartes ( x700 x800 ), il redépasse nvidia de loin pour ma part.
0

0