Récupération de données

Fermé
h42o Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 19 avril 2011 à 17:22
fardenco Messages postés 254 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 20 avril 2011 à 12:11
Bonjour,

vous pouvez m'aider svp !!

j'ai créer deux partition sur le disque dur ( C et D )..les deux contenants le système d'exploitation XP !!
certains fichiers du système ont été effacé complétement de la partition C !!
ce qui rend l'accès a cette partition impossible !!
je voulait bien récupérer les données de la partition C mais on existant dans la partition D !!
comment faire ?!

4 réponses

fardenco Messages postés 254 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 32
19 avril 2011 à 17:31
par fichiers du systeme tu entend fichiers de windows ? qui fait que tu peut plus démarer l'ordi sous windows ?
0
h42o Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
20 avril 2011 à 00:27
Oui les fichiers du Windows.

le système lui manque plusieurs fichiers( fichiers de démarrage etc ..) tels que "ntoskrnl.exe" "hall.exe"...
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 09:30
Je ne comprends pas.
Tu avais une seule partition avec XP dessus et tu l'a coupée en deux partitions ?
Ton XP ne démarre plus car il te manque des fichiers systèmes ? Il y a fort à parier qu'ils te les manques tous... parce que la partition a été effacée.
Il y a peu de chance de récupérer tout un système qui a été formaté.
J'espère que tu avais sauvegardé tes données sur un autre disque avant de partitionnement ? Tu peux toujours utiliser un logiciel de récupération de données si tu ne l'avais pas fait.

En ce qui concerne ton système :
- soit tu modifie le fichier c:\boot.ini pour indiquer au PC que Windows n'est plus dans la première partition mais dans la deuxième (ou inversement)
- soit tu réinstalle Windows avec le CD d'installation (tu ne devrais pas être capable de le réparer, puisqu'il te dira qu'il ne le trouve pas).
0
fardenco Messages postés 254 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 32
20 avril 2011 à 12:11
en attendant tu peut récupérer tes fichiers (si il en reste) en démarant avec un live CD ou alors tu peut aussi installer windows xp sur une clé usb et démarer de la mais c'est bcp de temps pour pas grand chose, perso j'te conseille le live CD.
http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.13.2.zip
tu grave le fichier iso sur un cd et tu essaye de démarer l'ordi avec le cd dedan
si ca marche tu selectionne mini xp et puis bah ensuite t'a plus qu'a brancher une clé usb ou un disque dur et a récupérer tes fichiers
0