Sos partition echouée

rod -  
 xav -
bonjour
est ce que vous pouvez m'aidez à surpasser ce prob:
j'ai essayer de partitionner un dd (portable) sur 2 à partir de partition magic. mais ça n'a pas marché correctement.
j'ai procédé à réduire l'espace du sys d'expl premier (win xp) et créer un espace vide pour installer linux..
ça me dépasse un peu...
maintenant quand je démarre le portable, l'ecran du choix apparait: mode sans echeque mode ...avec le compte à rebour,...si je choisi windows ou dernière config de win xp, l'ecran de demarage de win xp se lence mais il abouti à l'ecran bleu , et n'importe quel choix m'emmenne finalement sur un ecran bleu où il ya ce message:

un problem a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyer cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparit encore, suivez ses étapes:
désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. vérifier la configuration de votre disque dure, ainsi que les mises à jour des pilotes. exécutez CHKDISC /F afin de vérifierla présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
information techniques:
*** stop: 0x00000024(0x001901FE,0X81771178,0XC0000102,
0X00000000)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

as-tu fait le chkdsk suggéré?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
rod

non je pas fais, car j'ignore comment démarrer sans echeque...
au fait meme demarrer sur dos m'emmenne sur l'ecran bleu...
par contre quand je démarre avec les deux diskette de PM et quand je sui sur l'ecran de Pm, un truc est bizar et dont je compren rien:
partition type size
*:? NTFS 7,301.6
*: extented 21,314.2
*:L linux ext2 892.7

est ce qu'il reconnu plus le C, puisque il met un ?...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

PMagic semble te dire que tu as :
- une partition en NTFS (donc inexploitable et invisible avec une diskette Dos ou Win98) qui fait 7,30 Go
- une partition étendue de 21,31 Go qui contient (elle-même) la partition Linux en Ext2 de 892,7 Mo.
0
rod

exacte, alors que j'ai meme pas commencer à installer linux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Quel PMagic a tu utilisé ?
Je suppose que la partition Linux a été créée avec PMagic.
A priori, tu un disque dur de 30 Go ?
Lors de l'install initiale de XP, la partition C était-elle déjà en NTFS ou la tu transformée avec PMagic de Fat32 en NTFS ? Si tu la fait passer de Fat32 en NTFS, cela pourrait être la cause du problème. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais je ne suis pas encore certain de la procédure dans ce cas !

Essayons ceci, dans le cas ou WinXP était depuis toujours sur du NTFS :
1) Booter avec tes 2 diskettes de secours PMagic (j'espère que tu les as créées ! Sinon, contactes moi par mail direct pour te dépanner)
2) Supprime (pour le moment et pour simplifier) la partition Linux
3) Vérifie si ta partition Windows NTFS commence bien au début du disque (pas d'espace libre avant). S'il existe de l'espace libre avant, supprime le en incluant cet espace libre avant dans ta partoche NTFS
4) Etend un peu cette partition NTFS, pour que WinXP ne soit pas à l'étroit et plante à cause de cela :
a) Redimensionnes ta partition étendue en laissant de l'espace libre avant (disons 3 Go)
b) Tant qu'à faire, vérifie si ta partition étendue va jusqu'à la fin du disque (pas d'espace libre après). S'il existe de l'espace libre après ta partoche étendue, fait aller cette partoche étendue jusqu'à la fin du disque
5) Créé une partoche Fat32 (pour tes données) de (ben, tu le vois : 5 ou 10 Go ?!-))) : Là, tu fais Créer une Partition Logique de xx Go
6) Tu peux valider tout ca.

Pour le moment, abandonnons Linux et toute idée de nouvelle partition (par souci de simplification) pour vérifier et valider.

Si ca fonctionne, tu pourras créér d'autres partoches (Linux ou pas).

Quelques précisions sur PMagic :
1) C'est vrai que PMagic partitionne en respectant les données. Cela ne dispense pas de faire des sauvegardes des données perso -et, pourquoi pas, de faire une image de l'OS-. Une erreur de manip est si vite arrivée (j'ai expérimenté une fois !). Ayons toujours à l'esprit qu'un logiciel, même bien conçu, n'est qu'un outil, comme le marteau ; il ne fera donc que ce qu'on lui demande et tel que demandé, pas plus.
2) Avant de partitionner, il vaut mieux défragmenter ; ca aide fortement. Dans ton cas, il est vrai que c'est devenu difficile temporairement.

Tiens nous informé.

@+
0
xav

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème après utilisation de partition magic 7 pour redimensionner ma partition où se trouve windows XP. J’obtiens un page bleu avec un message d'erreur quasiment identique à celle évoquer dans les messages précédents. Je souhaiterai savoir si je dois procéder comme c’est indiqué pour résoudre mon problème bien que le message d’erreur soit légèrement différent.

message d'erreur obtenu
*** stop: 0x00000024(0x001901FE,0X81F2FACO,0XC0000102, 0X00000000)

Merci d’avance
0
rod

g essayé ça n'a pas marché ....
0