Pop-up et historique de navigation
sardine56
Messages postés
4
Statut
Membre
-
philrousseau Messages postés 70 Statut Membre -
philrousseau Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un sait-il si les pop-up s'affichent dans l'historique de navigation ?
Pour moi, l'historique indique les pages volontairement consultées ; mais que se passe-t-il si on reçoit un pop-up (genre proposition de visiter ou s'inscrire à un site) et qu'on le ferme car il ne nous intéresse pas ? Ce site est-il alors référencé dans l'historique comme une page web qu'on aurait consulté ? Pour moi, non, mais j'ai un doute...
Merci de vos réponses !
quelqu'un sait-il si les pop-up s'affichent dans l'historique de navigation ?
Pour moi, l'historique indique les pages volontairement consultées ; mais que se passe-t-il si on reçoit un pop-up (genre proposition de visiter ou s'inscrire à un site) et qu'on le ferme car il ne nous intéresse pas ? Ce site est-il alors référencé dans l'historique comme une page web qu'on aurait consulté ? Pour moi, non, mais j'ai un doute...
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Pop-up et historique de navigation
- Effacer historique de navigation - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Navigation privée - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
5 réponses
Salut,
On a des pop-up pas cool ?? x)
Sinon la réponse est non, cela ne s'affiche pas dans l'historique. =)
On a des pop-up pas cool ?? x)
Sinon la réponse est non, cela ne s'affiche pas dans l'historique. =)
Franchement, je ne pense vraiment pas! Mais il est possible d'accidentellement cliquer sur une pub pensant que c'était une page et de se voir rediriger sur un autre site web.
Si c'est pour prendre un gars en flagrant délie d'adultère virtuel ( mot polis), tu peux faire une recherche dans l'historique et les trier par date... Mettons que s'il y a 1000 ''X'' sites de tentation. Il est plus facile d'avoir une conversation honnête avec lui si les données sont honnête.
Rappelle-toi que la violence ne résout rien par contre!
Bonne chance
Donne m'en des nouvelles!
Si c'est pour prendre un gars en flagrant délie d'adultère virtuel ( mot polis), tu peux faire une recherche dans l'historique et les trier par date... Mettons que s'il y a 1000 ''X'' sites de tentation. Il est plus facile d'avoir une conversation honnête avec lui si les données sont honnête.
Rappelle-toi que la violence ne résout rien par contre!
Bonne chance
Donne m'en des nouvelles!
Les gars, vous êtes très forts... vous avez effectivement vu juste. Mon mec a dans son historique de navigation un site de rencontres/chat qui revient chaque jour. Or, comme il passe beaucoup de temps sur un forum de téléchargement, il m'affirme qu'à cause de cela il reçoit sans cesse des pop-up de sites X. Pour moi, d'après ce que je sais, ces "pop-up" ne devraient pas être affichés dans son historique. Pourtant c'est le cas. Je pense qu'il ne s'agit pas des pop-up, mais bien du site X sur lequel il se rend régulièrement. Je le soupçonne de me prendre pour une cruche... Vous me confirmez-donc qu'une adresse affichée dans l'historique est la preuve qu'il va volontairement sur ce site ?
Je viens d'aller sur le forum de téléchargement en question, un pop-up pour un site de poker s'est ouvert, je l'ai fermé sans l'ouvrir, et il s'est affiché dans l'historique... Alors, qu'en pensez-vous ?
Alors dans l'éventualité que tes pop-up s'affichent dans l'historique.
Je vais aussi sur des sites "contraire à la charte" de CCM donc je ne les nommerais pas, mais tout le monde voit de quel site je parle. Et c'est pas pour autant que je me retrouve avec 100 pop-up de sites X ou Y .... Donc ma réponse tient toujours :
"une adresse affichée dans l'historique est la preuve qu'il va volontairement sur ce site" => Si il y en a 1-2, non pas forcément, cela peut-être accidentel comme le dit phil.
Après si y'en a 50 .... là je pense que le clic involontaire est exclus :/
Je vais aussi sur des sites "contraire à la charte" de CCM donc je ne les nommerais pas, mais tout le monde voit de quel site je parle. Et c'est pas pour autant que je me retrouve avec 100 pop-up de sites X ou Y .... Donc ma réponse tient toujours :
"une adresse affichée dans l'historique est la preuve qu'il va volontairement sur ce site" => Si il y en a 1-2, non pas forcément, cela peut-être accidentel comme le dit phil.
Après si y'en a 50 .... là je pense que le clic involontaire est exclus :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon.. Pour dissiper tout doute, si tu fonctionne avec Mozilla il y a ce lien qui en plus de savoir à fond de quoi il en retourne tu pourras aussi bloquer ces fenêtres ou du moins t'arranger pour que l'involontaire reste dans l'involontaire.
Si tu bloque avec des termes et des paramètres serré les fenêtres intempestives et que ces même sites se retrouve encore une fois dans l'historique, les risques que tu fasse fausse route sur les intentions de ton mec s'amoindrisse...
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-exceptions-depannage-blocage-popup?redirectlocale=fr&redirectslug=Contr%C3%B4ler+les+fen%C3%AAtres+popup
Si tu bloque avec des termes et des paramètres serré les fenêtres intempestives et que ces même sites se retrouve encore une fois dans l'historique, les risques que tu fasse fausse route sur les intentions de ton mec s'amoindrisse...
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-exceptions-depannage-blocage-popup?redirectlocale=fr&redirectslug=Contr%C3%B4ler+les+fen%C3%AAtres+popup