A voir également:
- Batterie portable
- Test batterie pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Bonjour,
Moi aussi, je tourne souvent sans batterie pour optimiser sa durée de vie...
En revanche, il est fortement conseillé de l'utiliser lorsque il y a des risques de coupure de courant ! Par exemple lorsque il y a des orages, des dizaines de choses sur une même prise...
Car couper sans batterie, normalement ne fait rien à part ne pas sauvegarder les fichiers en court, mais cela peut quand même griller ton PC.
@+ et merci,
Gabriel.
Moi aussi, je tourne souvent sans batterie pour optimiser sa durée de vie...
En revanche, il est fortement conseillé de l'utiliser lorsque il y a des risques de coupure de courant ! Par exemple lorsque il y a des orages, des dizaines de choses sur une même prise...
Car couper sans batterie, normalement ne fait rien à part ne pas sauvegarder les fichiers en court, mais cela peut quand même griller ton PC.
@+ et merci,
Gabriel.
ced204
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
160
Heu garder un PC allumé avec del'orage? Oo
2011N2
Messages postés
13352
Contributeur sécurité
Dernière intervention
917
Bah.. Il faut une batterie et une prise parafoudre....
Aucun risque à mon avis, pour préserver ma batterie, je reste toujours sur le cable AC et mon PC portable fonctionne toujours très bien. Moi aussi j'ai hésiter avant de le faire, j'ai donc fait des recherches a ce sujet sur les forum, les sites des constructeurs... et j'en ai retenu une chose : si le fait d'alimenter son PC portable uniquement avec le câble AC et sans l batterie endommageait réellement la machine, alors les constructeurs feraient en sorte que ça ne fonctionne pas du tout. Par contre utilise tout de même ta batterie de temps a autres pour qu'elle continue a travailler et qu'elle ne s'use pas trop vite...
Je ne suis pas convaincue. J'utilise régulièrement mon ordi sans sa batterie pour la préserver, et ça fonctionne toujours depuis 1 an !
Bonsoir,
Le portable risque surtout de griller, la batterie sert aussi de tampon (le suprplus de courant passe dans la batterie au lie du système de charge)
https://www.speedtest.net/result/861131051.png
Le portable risque surtout de griller, la batterie sert aussi de tampon (le suprplus de courant passe dans la batterie au lie du système de charge)
https://www.speedtest.net/result/861131051.png