Dual Boot XP 98 -- BOOT.ini
gigilafleur
Messages postés
95
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
SAlut a tous,
le probleme :
HDD0 de 60 GO divise en 2 partitions avec sur la premiere WinXPPro
HDD1 de 10 Go divise en 2 partitions avec sur la premiere Win98 seconde edition...
Apres installation sur le HDD0 (avec le HDD1 debranché) je souhaite avoir le choix au demarrage entre XP et 98.
j'ai rebranché le HDD1 et assigné les lettres suivantes :
C : HDD0 partion 1
D: HDD1 partion 1
E : HDD0 partion 2
F : HDD1 partion 2
J'ai modifié le boot en rajoutant la ligne d:\ = "Windows 98"
mais cela ne marche pas...
Quelqu'un paut il m'aider svp !!
Merci
"Un system stable est un system planté !"
le probleme :
HDD0 de 60 GO divise en 2 partitions avec sur la premiere WinXPPro
HDD1 de 10 Go divise en 2 partitions avec sur la premiere Win98 seconde edition...
Apres installation sur le HDD0 (avec le HDD1 debranché) je souhaite avoir le choix au demarrage entre XP et 98.
j'ai rebranché le HDD1 et assigné les lettres suivantes :
C : HDD0 partion 1
D: HDD1 partion 1
E : HDD0 partion 2
F : HDD1 partion 2
J'ai modifié le boot en rajoutant la ligne d:\ = "Windows 98"
mais cela ne marche pas...
Quelqu'un paut il m'aider svp !!
Merci
"Un system stable est un system planté !"
A voir également:
- Dual Boot XP 98 -- BOOT.ini
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Si cela peut d'aider, voici le détail de mon fichier boot.ini.
Mon Win98 est installé sur C: et mon Xp sur D:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"
Mon Win98 est installé sur C: et mon Xp sur D:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"
Salut!
Tu devrais dire dans quel ordre exact tu as fais ça! Quel est le système que tu as installé en premier et sur quel disque!
Donc si j'ai bien compris!
1) Tu as installé WIN98 sur HDD1 (en maitre) sur l'IDE1!
2) Tu as débranché HDD1, et mis HDD0 à sa place et tu as installé win XP sur HDDO? ou bien HDDO est sur l'IDE2?
3) Tu as rebranches HDD1 sur l'IDE1 ou IDE2? en maitre ou en esclave?
A priori dans tout les cas que je viens de dire tes deux systèmes croivent qu'ils sont sur C: alors qu'il y a en a 1 qui doit être sur d:
En fait il faut que tes deux disques soit branché en meme temps, que win98 soit installé en premier puis que tu installes XP sur une autre partitions alors XP prendra en compte win98!
Il faut que les fichiers de boots des 2 systèmes soient sur la meme partition!
En gros t'as fait une peite connerie qui sera réparable en formatant la partition d'XP, et en le réinstallant sur d: mais en laissant l'autre disque branché!
Dans tout les cas il faut que tes 2 disques soient branchés au moment de l'installation du deuxième système
Tu dois d'abord installé d'abord 98 directement sur C ou D (mais ses fichierds de boot seront sur C: dans tout les cas) puis installer XP et lui aussi ses fichiers de démarrage seront sur C, mais lui sera sur C: ou D:
Je suis pas très clair mais je te souhaites une bone chance!
@pluch! ;)
Tu devrais dire dans quel ordre exact tu as fais ça! Quel est le système que tu as installé en premier et sur quel disque!
Donc si j'ai bien compris!
1) Tu as installé WIN98 sur HDD1 (en maitre) sur l'IDE1!
2) Tu as débranché HDD1, et mis HDD0 à sa place et tu as installé win XP sur HDDO? ou bien HDDO est sur l'IDE2?
3) Tu as rebranches HDD1 sur l'IDE1 ou IDE2? en maitre ou en esclave?
A priori dans tout les cas que je viens de dire tes deux systèmes croivent qu'ils sont sur C: alors qu'il y a en a 1 qui doit être sur d:
En fait il faut que tes deux disques soit branché en meme temps, que win98 soit installé en premier puis que tu installes XP sur une autre partitions alors XP prendra en compte win98!
Il faut que les fichiers de boots des 2 systèmes soient sur la meme partition!
En gros t'as fait une peite connerie qui sera réparable en formatant la partition d'XP, et en le réinstallant sur d: mais en laissant l'autre disque branché!
Dans tout les cas il faut que tes 2 disques soient branchés au moment de l'installation du deuxième système
Tu dois d'abord installé d'abord 98 directement sur C ou D (mais ses fichierds de boot seront sur C: dans tout les cas) puis installer XP et lui aussi ses fichiers de démarrage seront sur C, mais lui sera sur C: ou D:
Je suis pas très clair mais je te souhaites une bone chance!
@pluch! ;)
tu vas avoir besoin d'une image du secteur de boot de W98
va chez Gilles Vollant à http://www.winimage.com/
télécharges BootPart, lis attentivement la documentation, et laisse faire cette petite merveille (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
va chez Gilles Vollant à http://www.winimage.com/
télécharges BootPart, lis attentivement la documentation, et laisse faire cette petite merveille (-:
kinder.surprise,
le maton du matou