2pc sur ADSL
SPPP
Messages postés
13
Statut
Membre
-
gigi1001fr -
gigi1001fr -
Comment connecter 2 pc sur un meme modem et partager 1connextion ADSL attention! les deux pc pas dans la meme pièce ni au meme étage. Les 2pc ont XP.
Merci aux supers experts de me trouver une solution possible avec mes PETITES connaissances et mes petits moyens
Zoupinette
Merci aux supers experts de me trouver une solution possible avec mes PETITES connaissances et mes petits moyens
Zoupinette
A voir également:
- 2pc sur ADSL
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Mire adsl ✓ - Forum Réseau
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
11 réponses
excuse-moi pour ma "bétise" mais tu parles de quoi? Un routeur ? c'est quoi cette bete là et je trouve cela et comment j'installe ça? Ah j'avais prévenu je suis une novice!!!!
Zoupinette
Zoupinette
Salut Zoupinette, pour répondre à ta demande, je dirais rien de plus simple si tes 2 pc sont Win.xp simplement 2cartes réseau 1sur chaque pc, un câble CROISE pour relier les 2 pc (il existe des câbles de toute longueurs 5m 10m 20m.)Ensuite reste la configuration du réseau pour celà tu vas dans démarrer, tous les programmes , accessoires, communications, et la tu clique sur assistant configuration du réseau tu n'as plus qu'a faire se que te demande l'assistant. En espérant avoir été clair ,je reste à ta dispos. si tu n'as pa tous compris A+ Pacman
J'ais oublié de te préciser que contrairement et je m'excuse auprè de Lull, SPPP et chevalier_d_eon, un modem adsl en version USB foctionne parfaitement . Et 1 routeur n'est pas nécessaire,(les 2 pc fonctionnes sous Win.xp) , évitons les frais superflus. <PACMAN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à toi chevalier . OUI les 2 pc fonctionnent et peuvent surfer en même temps sur internet . J'ais bien précisé k les 2 pc doivent tourner sous Win xp .Si le réseau est bien configuré il n'y a pas de ralentissement A+ et au plaisir de te lire . pacman
Salut,
Pour ma part tu peut faire tourné +ieur pc et mac sous une seule et unique connection ADSL, j'en suis la preuve vivante,
j'ai 4 PC et un MAC..
1PC sous win 2000
1 sous win XP
1 sous 98
1 sous linux et le dernier sous MAC OS 9
IL te suffit de dire a ton PC qu'il se connecte sur internet via un rézo local.. et le tour est joué
surtout dans la config voisinage réseau mettre le même groupe de travail.. par défaut workgroup..
pour plus de renseignement je te donnerais mon mail .
william administrateur systéme de profession
Pour ma part tu peut faire tourné +ieur pc et mac sous une seule et unique connection ADSL, j'en suis la preuve vivante,
j'ai 4 PC et un MAC..
1PC sous win 2000
1 sous win XP
1 sous 98
1 sous linux et le dernier sous MAC OS 9
IL te suffit de dire a ton PC qu'il se connecte sur internet via un rézo local.. et le tour est joué
surtout dans la config voisinage réseau mettre le même groupe de travail.. par défaut workgroup..
pour plus de renseignement je te donnerais mon mail .
william administrateur systéme de profession
install le pack sp1 pour internet car c'est lui qui empeche le partage
tu peux le trouver sur clubic.com et autre site
tu peux le trouver sur clubic.com et autre site
Salut à tous!
Excuse moi de te dire ça Jo, mais le pack n'est pas nécesssaire! J'en suis la preuve.
J'ai 3 pc en réseau local sur la même connexion ADSL...
Le plus simple pour SPPP c'est ce qu'à dit Pacman.
Et vraiment désolée de te contredire Lull mais un routeur 1. ce n'est pas nécessaire et 2. je te rappelle que SPPP est novice dans l'informatique.
Je sais que moi c t pas facile à mes débuts alors soyez sympa (cf PACMAN) d'être clair lorsque qq. un vs dit qu'il n'y connait pas grand chose! ;-)
Sur ce, j'espère que SPPP aura connecter ses 2 postes.
@+
Excuse moi de te dire ça Jo, mais le pack n'est pas nécesssaire! J'en suis la preuve.
J'ai 3 pc en réseau local sur la même connexion ADSL...
Le plus simple pour SPPP c'est ce qu'à dit Pacman.
Et vraiment désolée de te contredire Lull mais un routeur 1. ce n'est pas nécessaire et 2. je te rappelle que SPPP est novice dans l'informatique.
Je sais que moi c t pas facile à mes débuts alors soyez sympa (cf PACMAN) d'être clair lorsque qq. un vs dit qu'il n'y connait pas grand chose! ;-)
Sur ce, j'espère que SPPP aura connecter ses 2 postes.
@+
N'importe quoi, moi, j'ai 3 ordis sur mon ADSL avec un modem en USB. J'ai pas de routeur non plus. J'en ai un sous win 98, l'autre sous NT et le dernier sous XP.
J'utilise celui qui aNT pour la passerelle et je le configure en serveur DHCP (attribution auto des IP).
Donc, tu branches le modem sur ton pc qui sert de passerelle et ensuite, tu connectes les 3 sur un HUB et voila, le tour est joué, tu te mets clients pour les reseaux Microsoft et ca roule.
J'utilise celui qui aNT pour la passerelle et je le configure en serveur DHCP (attribution auto des IP).
Donc, tu branches le modem sur ton pc qui sert de passerelle et ensuite, tu connectes les 3 sur un HUB et voila, le tour est joué, tu te mets clients pour les reseaux Microsoft et ca roule.
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je vais montrer ma satisfaction ou ma désapprobation...
(et en plus, un forum informatique comme CCM n'est pas le lieu pour les sentiments).
Tout d'abord... OK pour les conseils que chacun ici donne... certains, de manière un peu malhabile peut être mais c'est OK quand même, nul besoin de réprimander ! chacun a fait ce qu'il a pu !
Une chose qui ne m'a pas trop plue ici, c'est la proposition de continuer la discussion par email ou par messagerie instantanée ! certes çà peut avoir du bon côté efficacité si on est sûr que la solution est la bonne... mais çà m'énerve parce que : adieu l'esprit communautaire qui préside ici :
- si beaucoup d'internautes peuvent suivre la discussion, certains peuvent corriger le tir en cas d'erreur, donner un complément et aboutir à une solution élaborée
- cet échange apporte à tous : à SPPP qui a posé la question, à ceux qui prodiguent leurs conseils mais peuvent avoir le point de vue d'autres personnes, à ceux qui lisent et parviennent à s'améliorer, à ceux qui trouveront ce post dans quelques mois... imaginez la frustration de ne pas avoir la discussion complète (si elle continue par email ou IM).
Non, ceci est un forum !
Il y a de nombreux avantages... la discussion doit, à mon sens, avoir lieu sous forme de posts !
Excusez ma longue prose !
@12C4
Ipl
Je ne sais pas si je vais montrer ma satisfaction ou ma désapprobation...
(et en plus, un forum informatique comme CCM n'est pas le lieu pour les sentiments).
Tout d'abord... OK pour les conseils que chacun ici donne... certains, de manière un peu malhabile peut être mais c'est OK quand même, nul besoin de réprimander ! chacun a fait ce qu'il a pu !
Une chose qui ne m'a pas trop plue ici, c'est la proposition de continuer la discussion par email ou par messagerie instantanée ! certes çà peut avoir du bon côté efficacité si on est sûr que la solution est la bonne... mais çà m'énerve parce que : adieu l'esprit communautaire qui préside ici :
- si beaucoup d'internautes peuvent suivre la discussion, certains peuvent corriger le tir en cas d'erreur, donner un complément et aboutir à une solution élaborée
- cet échange apporte à tous : à SPPP qui a posé la question, à ceux qui prodiguent leurs conseils mais peuvent avoir le point de vue d'autres personnes, à ceux qui lisent et parviennent à s'améliorer, à ceux qui trouveront ce post dans quelques mois... imaginez la frustration de ne pas avoir la discussion complète (si elle continue par email ou IM).
Non, ceci est un forum !
Il y a de nombreux avantages... la discussion doit, à mon sens, avoir lieu sous forme de posts !
Excusez ma longue prose !
@12C4
Ipl
Bonjours ipl, bonjours à tous,
excuse moi, mais je ne te suit pas a 100%, je m'explique:
Je reconnais tout à fait l'utiliter pour tous des messages de se forum. Je suis bien plasser pour le savoir, non-informaticien, j'ai quasiment tout appris dans différents forum. Pour moi le forum est le complément idéal d'un site comme CCM.
Par contre, pour certains problème complexes necessitant de très nombreuses manipulation, je conseille de loin la messagerie instantanné (pas le mail) ou encore mieux pour ceux qui ont une bonne connection; la connection envocal (ROGER WILCO, PC-TELEPHONE..)
y a quelque moi j'avais un gros blème de réseau (je débutait) j'ai passsé 1 heure en vocale avec un copain canadien (hilarant son accent mais je me suis retenu..) et il m'a résolu mon problème et m'a appris de très nombreuses choses. Par mail, je pense qu'on aurait passer une bonne semaine (décalage horaire , absence, bouleau...)
Bref pour les problèmes courant je pense que le forum est le plus pratique, par son aspet pédagogique en communauté, mais pour les problèmes complexes ouverts dans un post, le vocal ou la messagerie instantanné est plus rapide.
Voila tout
PS: faites pas gaff aux fotes... ;)
excuse moi, mais je ne te suit pas a 100%, je m'explique:
Je reconnais tout à fait l'utiliter pour tous des messages de se forum. Je suis bien plasser pour le savoir, non-informaticien, j'ai quasiment tout appris dans différents forum. Pour moi le forum est le complément idéal d'un site comme CCM.
Par contre, pour certains problème complexes necessitant de très nombreuses manipulation, je conseille de loin la messagerie instantanné (pas le mail) ou encore mieux pour ceux qui ont une bonne connection; la connection envocal (ROGER WILCO, PC-TELEPHONE..)
y a quelque moi j'avais un gros blème de réseau (je débutait) j'ai passsé 1 heure en vocale avec un copain canadien (hilarant son accent mais je me suis retenu..) et il m'a résolu mon problème et m'a appris de très nombreuses choses. Par mail, je pense qu'on aurait passer une bonne semaine (décalage horaire , absence, bouleau...)
Bref pour les problèmes courant je pense que le forum est le plus pratique, par son aspet pédagogique en communauté, mais pour les problèmes complexes ouverts dans un post, le vocal ou la messagerie instantanné est plus rapide.
Voila tout
PS: faites pas gaff aux fotes... ;)
Bonjour à tous Excuse moi ipl mais je pense que tu n'as pas bien compris à quoi sert la messagerie instantanée. j'ais proposé à SPPP de se con. sur messanger après lui avoir dis de la façon la plus simple comment conf. son réseau, tous le monde a eu l'occasion d' en profiter, si maintenant elle n'as toujours pas pu se connecter ce que je doute, la MI est a mon avis a conseiller (voir benovitch) A+ PACMAN
j'sui tt à fait d'accord avec ipl
d'autre part, je te rappelle tyuio ke SPPP n'a que deux postes!
Maisc pas grave!
Donc SPPP, stp suis le conseil de PACMAN! j'tassure!
sur ce bonne chance
d'autre part, je te rappelle tyuio ke SPPP n'a que deux postes!
Maisc pas grave!
Donc SPPP, stp suis le conseil de PACMAN! j'tassure!
sur ce bonne chance