MacbookPro et Caméra Sony DCR-DVD92e

sohorse -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps comment importer les vidéos depuis ma caméra sony DCR-DVD92E sur mon MacbookPro 13, quelqu'un saurait-il comment faire sans acheter d'autres matériels?

Merci
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ce camescope n'étant vraiment pas fait pour être connecté à un Mac (pas de sortie iLink- seulement une sortie vidéo pour téléviseur), et n'étant pas fourni avec un logiciel Mac (seulement pour PC) tu as deux solutions:
- le revendre et acheter un vrai camescope avec entrée/sortie DV
- revendre ton Mac et acheter un PC

En attendant, si tu veux garder les deux, alors, comme ton HandyCam enregistre les vidéos sur DVD, si tu veux faire des montages, alors il va te falloir ré-encoder tes vidéos vers un format (DV) accepté au montage.
1) Télécharge MPEG Streamclip (freeware)
2) Insère ton DVD dans le Mac
3) Lance Mpeg Streamclip,
4) Choisis "File->Open" puis choisis le(s) fichier(s) .VOB du DVD.
5) Tu peux ensuite soit éditer de façon simpliste ton film dans Mpeg Streamclip, soit exporter le(s) fichier(s) .VOB au format DV. Le résultat de cet export pourra être ensuite importer dans iMovie pour un montage plus poussé.

Note bien ceci:
Ton camescope a déjà encodé au format DVD ce que tu as filmé => perte de qualité
Le film au format DVD du camescope est ré-encodé au format DV => perte de qualité
iMovie va ensuite exporter ton montage vers iDVD - pas de perte
iDVD va ensuite encoder ton film au format DVD => perte de qualité

Tu fais ce que tu veux, mais ne t'attend pas à voir en final des films en haute définition.

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Ça confirme que ce caméscope n'est vraiment pas fait pour cohabiter avec ton MacBook...
Si tu n'as pas une lecteur DVD à portée de main pour transférer la vidéo sur ton disque dur, alors je reviens à ma première proposition: revend ce caméscope et achète un caméscope qui enregistre au format DV car directement compatible avec tout logiciel de montage et qui a une sortie vidéo au format FireWire (aussi nommé iLink ou IEEE-1394)

Ritchi
1
sohorse

Comment je pourrais transférer la vidéo d'un lecteur DVD à mon DD?
Merci encore de toutes tes réponses, je n'ai que 13 ans donc question informatique c'est pas tout à fat ça...
0

Bonjour,
Quand le parlais de lecteur DVD, je pensais à un lecteur/graveur CD/DVD pour ordinateur et non un lecteur DVD de salon.
Tu dois certainement avoir un copain qui en possède un.
Tu le branches sur le port USB de ton Mac, tu insères ton DVD de caméscope et via le logiciel que je t'ai indiqué (MPEG StreamClip) tu récupères ta vidéo sur le Mac au format DV.

Ritchi
0
sohorse

Le seul truc c'est que justement, je peux pas insérer le dvd dans le mange-disque parce que c'est un 8cm et que ça va planter, c'est marqué partout e surtout pas mettre de dvd de moins de 12 cm dans un mac...
0
sohorse

D'accord, mais je fait comment pour garder les vidéos que j'ai déjà faites? J'y tiens beaucoup...
0