Installation carte son?

Résolu
aure47430 -  
 aure47430 -
salut à tous, j'ai deux question:
-la premiere c'est que je viens d'acheter une carte son asus d2 et je ne sais pas comment faire pour l'utiliser sur mon pc car windows xp ne la détecte pas (et je nai pas le drivers sur cd).
-la deuxieme question qui na rien a voir: le ventirad zalman cnps 9700led est-il compatible avec le socket am3?

merci de vos réponse, cordialement aure47430
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

je répond uniquement à la premiere question :)
Va voir sur touslesdrivers.com Cherche ton constructeur, la carte son puis le driver/pilote compatible avec ton systeme d'exploitation.
0
aure47430

c fait et l'installation se lance puis il me marque un message d'erreur :" connecter le périphérique asus d2".
est ce dans le bios quil faut paramétrer pour les pci?
et cela ne peux pas venir de la carte son intégré a la carte mere?
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Alors pour le pci dans le bios je ne sais pas j'ai jamais eu besoin de le faire, j'ai deja installer des carte graphique sans touché au bios et c'etait en pci ... (avec une carte graphique intégré à la carte mère donc je ne pense pas.) Ca peut paraitre idiot, mais tu as bien branché ta carte son ? il suffit d'une petite poussiere dans le slot pour que ca bug (ca m'est deja arrivé :) ) Donc sors ta carte souffle dans le slot et remet la et retente pour voir.
Quand à la carte intégré je pense que tu peux modifier par la nouvelle dans le panneau de config dans "son" regarde si tu peux choisir entre les 2 ...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"c fait et l'installation se lance puis il me marque un message d'erreur :" connecter le périphérique asus d2"." .

Si j'ai bien interprété le message, c'est quand tu veux installer le pilote que Windows te l'envoie. Il ne trouve donc pas le composant correspondant au pilote. Les causses possibles:

- la carte n'est pas bien insérée dans le port PCI. Essaie de la retirer et la renfoncer. Souvent, on entend un petit clic quand la carte entre bien;

-le port est défectueux. Essaie-la sur un autre port si tu en as encore un de libre;

-la carte son est défectueuse. Dans ce cas, la solution est de la renvoyer pour un échange.
0
aure47430

probleme résolu le port était mort donc j'ai pris le tout dernier est sa fonctionne, merci de m'avoir aidé nico33160 et epango.
0

je me sens presque "***" xD j'y avait pas encore penser jusqu'a ce que epango le dise mdr, en tout cas bah bonne écoute maintenant xD
0
aure47430

tu es quand meme le premier a avoir répondu a mon message de détresse ;)
0