Question css

Fermé
Nath - 18 avril 2011 à 11:58
 Nath - 18 avril 2011 à 19:39
Bonjour,

voila j'ai une question 'idiote' a propos du css.
je suis en train de créer un site avec du css, sur une de mes pages j'ai mis un texte en couleur (qui change de couleur selon une variable), seulement voila il se peut qu'il y'ait un lien et la couleur du lien prend la couleur programmé dans le css (c'est normal me direz vous), mais je voudrais que mon lien s'affiche sous la même forme du texte (même couleur, etc...).

en fait comment faire une exception au css,

merci à vous
nath

1 réponse

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
18 avril 2011 à 12:12
Salut, en lui donnant une class par exemple :

<a class="couleur_texte" href="ton-lien">ton texte</a>

Et pour le css de la class="couleur_texte" tu reprend les propriétés de ton texte les couleurs la taille etc..

.couleur_texte{
color: ???;
font-size: ???;
text-decoration: none;
etc..
}
0
Merci mais le texte peut être de trois couleurs différentes selon le résultat d'une requête donc y'a t'il d'autres moyens? (sinon je sais je peux faire trois class et un if dans le code mais ca ne m'arrange pas vu comment j'ai programmé cette partie)
Merci
0
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
18 avril 2011 à 17:38
Désolé mais avec uniquement du css je ne suis pas sure que ce soit réalisable à moins que je me trompe, sinon tu as raison la piste des conditions php serait préférable dans ton cas.

Attend un peu quelqu'un va surement d'apporter une autre réponse plus pertinente. Bon courage !!
0
merci pour ta reponse, pour le moment j'ai contourner le probléme avec un lien image plus loin sur la même ligne mais je devrais changer tot ou tard. si je met les conditions je dois soit les répéter plusieurs fois soit créer une mega fonction avec une trentaine de paramétres (+d'autres qui s'ajouteront surement) je préférai éviter chacun de ces cas.
0