Vista fige- tourne dans le vide

cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur démarre puis au bout de 5 minutes, "tourne dans le vide", pas forcément sur internet ou autre ... tout d'un coup ça beugue. et là rien à faire il faut "forcer" la fermeture !

j'ai tenter la restauration système mais rien ne change, le problème demeure.

je voulais réparer vista avec la console de récupération mais bien sûr aucun cd vista avec dell ... et mon autre pc est un netbook xp .... j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien c'est pour ça que je demande votre aide !

merci d'avance !

configuration : dell inspiron, vista SP1, firefox ...
A voir également:
  • Vista fige- tourne dans le vide
  • Clé windows vista - Guide
  • Supprimer page word vide - Guide
  • Coeur vide - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/reseaux-sociaux-10">Forum Réseaux sociaux</a>
  • Tag vide - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/huawei-279">Forum Huawei</a>
  • Nouveau tag ajouté - Utilité - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/telephones-tablettes-android-162">Forum Téléphones & tablettes Android</a>

13 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur Dell équipé de Vista SP1 démarre puis se fige après environ cinq minutes d’utilisation, obligeant à forcer l’arrêt et rendant difficiles les tentatives de résolution par les seules actions logicielles. Par priorité, accéder à la partition de restauration au démarrage et tenter une réparation via le mode sans échec, afin de diagnostiquer et corriger les causes logicielles. En cas de persistance, certains préconisent un nettoyage du système et une analyse antivirus, ainsi que la défragmentation des disques, puis l’élimination d’entrées obsolètes au démarrage. Certaines machines Dell intègrent aussi un diagnostic matériel accessible via une touche au démarrage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Bonsoir,

Normalement, au démarrage du PC tu as un option pour restaurer avec la partition de restauration (F et quelque chose) c'est ce qui remplace le DVD en général
0
Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
tu l as deja defragmenter ???
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
 
bonsoir,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

ensuite défragmenter les disque dur

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

puis suivre ce lien pour enlever des entrées obsolètes dans l'onglet démarrage

https://www.commentcamarche.net/faq/15632-supprimer-les-entrees-obsoletes-dans-msconfig

et ensuite si vous avez encore des problèmes, faire une analyse antivirus du pc en ligne avec nod 32

https://www.eset.com/
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
alors pour le démarrage en boot (c'est ça non ?? ) ça ne fonctionne pas ça beugue aussi à un moment donné !

la défragmentation est en cours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
ok je tente tout ça et je vous tiens au courant !
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
ccleaner ok, mais re beugue pendant la défragmentation :( maaaaaaaaaaaaaarre !!!
0
Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
une seule solution = le formatage ^^
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
formatage c'est non !!! j'ai réussi en galérant à mort à sauver celui de mon père avec la console de récupération et une personne du forum qui m'avait guidée à l'époque, alors qu'un informaticien m'avait conseillé de formater, que c'était la seule solution et là c'est pareil je refuse le formatage ! trop de données importantes surtout les vidéos de famille !!

:(
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
sans aucune animosité killeur* ! ce sera vraiment le dernier des derniers des derniers recours ^^
0
Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
seule solution !!!
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
ultime solution ! je n'y suis pas encore
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
tu as essayé de défragmenter en mode sans échec??
0
Killeurxxx Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
ha oui demarre ton pc en mode sans echec !!! et defragmente le et met en reoute ccleaner !!!
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
alors pour l'instant la défragmentation "passe" donc à voir ... je testerai en sans échec si jamais mais il me semble que je ne vois pas "sans échec" dans les options de démarrage ... à voir donc !

ou je coupe et j'essaie direct en sans échec ?
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
F8 avant le chargement de Windows pour le mode sans échec
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
re beugue, je tente en sans échec
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
grrrr en sans échec j'ai beau cliquer sur défragmentation du dd ça s'ouvre pas :(
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Ton windows est vraiment malade >< Tu peux tenter une réparation avec la partie de secoure? (une partition cachée qui se lance à l'écran d'acceuil du PC)
0
cam.camomille Messages postés 43 Statut Membre 2
 
explique, je vois pas trop sur ce coup ...
0