Spybot ne veut pas supprimer un virus

Fermé
marie5973 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - Modifié par marie5973 le 25/04/2011 à 10:03
marie5973 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 18 avril 2011 à 13:44
Bonjour,


Voilà quand j'analyse mon ordinateur avec spybot, il me trouve toujours le même virus, il est écrit: Click.GiftLoad et quand je clique sur le "plus" sa me donne HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Micosoft\InternetExplorer\Main\featurecontrol\FEATURE_BROWSER_EMULATION\svchost.exe

Je le suprime dans le registre mais si je rallume l'ordinateur le virus est toujours là, de plus quand je veux mettre à jour Microsoft Essential Security sa fait échec et me donne un code d'erreur.

Comment faire pour enlever ce virus, car je pense que c'est ce virus que bloque la mise à jour

Merci d'avance

3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
17 avril 2011 à 18:13
Bonjour,

Spybot est maintenant obsolète. Il convient donc de le désinstaller. Afin de vérifier si il y a ou non présence d'infection sur ton PC, fais ceci :

▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ ZHPDiag ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀


◈ Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

◈ Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

◈ Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau.

Note : Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur "

◈ Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

◈ Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

◈ Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

◈ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

◈ Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
marie5973 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 3
18 avril 2011 à 13:01
Bonjouir,

merci pour la réponse, j'ai le fichier ZHPDiag.txt sur mon bureau, mais je n'arrive pas à créer le lien, pourtant cela fonctionne avec d'autre fichier, quand je clique sur " créer le lien Cjoint" sa me marque :La connexion a été réinitialisée

Je peux mettre ici le rapport?

Pour spybot y-a-t-il un équivalent?

Merci
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
18 avril 2011 à 13:02
Essaie cet hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/
Ou celui ci : http://www.cijoint.fr/

Pour Spybot, il y a largement de quoi le remplacer. je t'en parlerais une fois la désinfection effectuée ;-)
0
marie5973 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 3
18 avril 2011 à 13:44
Cela ne fonctionne toujours pas
0