Psp

Fermé
melie59 - 17 avril 2011 à 16:47
ronaldmcdonald Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 28 mai 2011 à 12:28
Bonjour, on a installé internet sur une psp,mais je n'ai pas vu comment la personne a fait, je voudrais la preter à ma soeur qui est en panne d'ordi, est il possible de déconfigurer la psp et la reconfigurer chez elle; si c'est possible quelles sont les étapes pour y accéder ; merci

3 réponses

ronaldmcdonald Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 41
17 avril 2011 à 17:35
Bonjour,

Pour accéder à internet, tu dois tout d'abord posséder une Livebox. Tu devras appuyer sur un bouton situé sur le côté de la Livebox durant 15 seconde environ jusqu'à ce qu'un bouton s'allume. Pour les consignes suivantes, positionne-toi le plus près de cette Livebox.
Sur ta PSP, il faut que tu aille dans "Paramètres Réseau" au démarrage (tout à gauche puis tout en bas) et que tu entre un par un les paramètres:

Sélectionne: "Mode infrastructure"> puis "Nouvelle connexion"> puis "Scan"> puis une fois le scan terminé, sélectionne la Livebox qui s'affiche. (ex Livebox-c8fe WPA-TKIP 100%.) Une fois le SSID affiché, fait suivant, puis clique sur X sur le paramètre sélectionné et entre la clé qui est inscrite sur ta Livebox. Elle est composée de 6 suites de 4 chiffres et lettres, puis de deux chiffres ou lettes (en tout, cela fait 26 caractères que tu devras entrer sans espaces dans la case "CLÉ WEP ou WPA".) Puis sélectionne facile comme configuration de l'adresse, choisis ou laisse inchangé le nom de connexion (il est conseillé de mettre un nom pour le reconnaître des autres connexions). en enfin, une fois la configuration terminée, fais suivant et sauvegarde les paramètres. Puis vas dans le menu de ta PSP, et vas dans l'avant dernière catégorie vers la droite ("Réseau") et sélectionne "Navigateur Internet". Il est conseillé de rester près de la Livebox afin de capter mieux. Pas besoin d'installer Internet, tu peux y accéder depuis n'importe quelle Livebox en connaissant la CLÉ. Lance une nouvelle recherche et tape "Google". Puis une fois sur la page d'accueil Google, clique sur triangle et va dans : "Outils">"Paramètres">"Paramètres de la page d'accueil">"Page en cours">"OK". Comme ça, au démarrage d'Internet, Tu accède directement à la page d'accueil Google (tu peut faire ça avec n'importe quelle page). Pour connaître les commandes du navigateur, clique sur triangle et va dans aide.

J'espère que je t'ai aidé et bonne chance.
0
Merci beaucoup, je vais essayer !
le bouton de la livebox, c'est bien celui qui deconnecte tout télé et téléphone compris et qui peu à peu les rallume, ou c'est un autre ?
0
ronaldmcdonald Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 41
28 mai 2011 à 12:28
Bonjour,
désolé d'avoir tardé à te répondre,
le bouton pour allumer la wifi est un bouton rond généralement, représentant un trait vertical surmonté d'une sphère et représenté en train d'émettre. représentation ci-jointe :
http://montreal.rockdetente.com/Pics/ArtdeVivre/wifi-logo.jpg

Tu maintiens appuyé jusqu'à l'allumage de la DEL représentant le même logo. et tu lache, la wifi est allumé. A ne pas confondre avec le bouton d'allumage de la Livebox, qui eteint tout sur la Livebox.

Cordialement
0