Pc portable ne démarre pas

zipzip -  
ludo-x Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba,qui s'allume et se coupe aussi tôt,pas le temps d'afficher quoique ce soit, qui pourrait m'aider pour ses symptômes
merci
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

qu'est ce que ça donne en mode sans echec ???

# Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

+++
0
zipzip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
le gros probléme c'est dés la mise en marche ,la coupure ce fait immédiatement pas moyen de voir quelque chse à l'écran
merci
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223 > zipzip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt,

Etais tu en mode veille ?

As tu essayé de démarrer batterie et secteur déconnecté (bien sûr cela ne démarre pas), puis de ne mettre que le secteur et de faire la même manip ?

As tu accès au setup ?
0
zipzip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MM42 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé mais rien ne ce passe , pas accés au setup ,j'entends le ventilo se lancer puis plus rien
0
k.v Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut,

c'est arrivé comme ca? sans rien avoir fait (installation de logiciel remplacement de matèriel) du jour au lendemain?
0
zipzip Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh oui , j'ai bien essayé de débranché la batterie puis connection sans et inversement rien ni fait
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Slt,

Si tu n'accède même pas au setup, tu devrais peut-être envisager un problème matériel.

Le voyant du Disque dur, du lecteur de disquette, du lecteur CD, etc. s'allument-ils pendant le test Hard du démarrage ?

Entend tu le Disque tourner, vois tu ou entend tu quelques choses au démarrage ?
0

slt,
le voyant s'allume mais dés la coupure aprés dix secondes plus aucun voyant si ce n'est que le voyant du bouton de démarrage et il ni a plus aucun bruit , c'est grave docteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k.v Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

apparement il detecte un probleme lors du "POST" un teste matèriel qu'il fait avant le démarrage, enleves les lecteurs cd et disquette un par un et essai entre temps de démarrer.
c'est probablement un composant matériel qui est à l'origine de la panne.

je ne peux pas t'aider plus malheureusement bonne chance
0
ludo-x Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello , est ce que tu entend le bip de boot ???
si il n'y a pas de bip , essaye de changer ta RAM ( demande à qulqu'un de te préter une barette pour essayer ( si ça démarre avec une autre barette ,c'est que la tienne est HS ...
j'ai déjà eu ce problème et c'était la RAM qui déconnait !!!
( sur la plus part des portables c'est de la RAM SODIM , des barettes courtes )
0