Comment copier un dvd sur l'ordi

patou44 -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
y'aurait il une personne qui pourrait m'aider , pour copier un dvd ( vidéo , image ) sur mon ordi ??? c'est un dvd des 80ans à mon père merci !!! cordialement
A voir également:

30 réponses

Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour,

je suis tenté de vous dire d'explorer le DVD et de faire un copier/coller des vidéos et photos que vous souhaitez enregistrer sur votre PC, mais je me dis que si vous poster un message pour ça c'est peut-être un petit peu plus compliqué...
0
patou44

merci bcp de m'avoir répondue , mais je ne comprend toujours pas comment faire !!!
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

tu veut pouvoir le lire ou tu veut faire une sauvegarde !!!
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour

On vas faire très simple , Fait un fichier sur ton ordi DVD ,Gp

ouvre le fichier qui ai vide , clic droit sur ton DVD , explorer , et tu fait copier et tu colle dans le dossier sur ton ordinateur

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patou44

re coucou !!! Je veux le sauvegarder , si tu veux le copier sur un CD vierge merci !!!!
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

C est un DVD ou un CD ?
0
patou44

pourrai tu m'expliquer vraiment en détail stp , comme je n'ai jamais eu l'occasion de copier un dvd Surtout que là çe serait vraiment génial , avoir un très bon souvenir !!!!
0

Faut savoir tu veux le mettre sur ton ordi ou sur un DVD ?
0
patou44

re coucou !!! c'est un DVD !!
0
patou44

re coucou !! je voudrai le mettre sur mon ordi !!!
0

0
patou44

pas du tout évident !!
0

moi je te conseille de faire un iso avec DVD Shrink 3.2
comme ça tu pourra le lire directement avec un lecteur virtuelle
et tu pourra le re graver quand tu voudra
0
patou44

ok merci bcp , c'est très sympa de ta part !!!!
0
patou44

j'ai essayée de faire comme tu m'as dit , mais j'ai pas du tout arrivée !!!
0

A qui ? précise ^^
0
patou44

j'ai voulue essayer de copier le DVD sur mon ordi , mais impossible d'y arriver , pas du tout évident
0

0

c est très simple , mais ton DVD dans ton lecteur
ouvre DVD Shrink va sur ouvrir le dvd
choisi ton lecteur
laisse le faire l analyse de ton dvd
et va sur sauvegarde
et dans le menus déroulantes tu prend faire un iso
tu regarde bien le chemin de sortie
,un peut de patience et c est bon
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0

Pourquoi un iso ? un lecteur de salon ne prend pas l'iso
0

c est pas le soucis il veut faire une sauvegarde de sont dvd pour pouvoir le re copier
après
0

oui , après il vas dire comment ouvrir un iso pour le lire ^^
0

il a installe un lecteur virtuelle comme
Virtual CloneDrive et le tour et joué
0
patou44

bonjour !!! je vs remercie de m'avoir donner toutes les indications !! je vais essayer en espèrant arriver !!! cordialement
0
patou44

coucou !!! j'ai résussie à copier le dvd grace à votre aide !!! je vous en remercie de m'avoir aidée !!! c'est très sympa ds votre part !!!! cordialement Patricia
0
patou44

re bonjour !!!! mnt quil est sauvegardé , je voudrai le mettre en DVD !!!!!
0
patou44

re bonjour !!! je voudrai le graver plutôt !!! merci de m'aider !!!
0

Bonjour

Voila un logiciel pour graver ^^https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Cordialement
0
patou44

j'ai téléchargée CDBurner XP mais j'arrive tjoujours pas !!! pas évident pour moi !! et je veux à tout prie ce dvd !!! très bon souvenir en plus !!!
0