Bonjour,
Tout a commencé ou un jour d'infortune je ramène une mauvaise note à la maison (ce qui est assez rare je dois dire car en général elles sont correctes pour un 1er S) bref, suite à cela mes parents décident de me punir d'ordi jusqu'a nouvel ordre! Ok pas de probleme.
Super idée de mon père(je suis sur que c'est sa faute), pour parer à toute éventualité il retire ma carte-mère du pc!
La punition passée et comme j'ai un ami qui devait venir le soir mon père remet a carte sans que je ne le sache, le soir venu je demande si je peut y aller blablabla et oh devant mes petits yeux ébahi mon ordi me montre fièrement ses presque 7ans d'existence en faisant son plus gros "bug":
-L'écran ne démarre pas
-Il n'y a pas le bip du Bios meme si l'ordi démarre
-les souris ne veulent pas se connecter
remarquez mes souris peuvent se déconnecter toute seules alors j'insiste, rien à faire.. je pique donc la souris sans fil de ma mère qui elle réussis à se connecter (je pensais que l'écran était en veille et que la souris suffisait) je la secoue aucune réaction.. (le clavier était allumé mais comme rien ne s'affichait pas je sais pas si il pouvait écrire^^)
Bon j'y connait rien en informatique alors je débranche-rebranche le cable vidéo de l'écran, sans succès.. Bon étant donné que mon invité trépignai gentiment à coté de moi j'arrete de me battre avec cette vieille carcasse et termine la soirée..
Ce matin je cherche donc sur le site et je trouve ça:
LE PROBLEME POURRAIT VENIR DE LA CARTE MERE AU NIVEAU DE SON SOCKET (perso ma socket est de la 775)
En espèrant que je vous aurai éclairci, moi j'attend avec impatience le retour de mes pièces !! :P
* pas d'affichage sur écran, l'écran reste en veille
pas de bip système
pas de retour clavier et souris
J'ai donc un probleme de carte-mère? j'espère pas... mais bon faut avouer que il y a 99% de chance que ce soit l'origine du probleme étant donné que c'est la seule chose de mon pc qui a été touchée...
Que dois-je faire??
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.