Quel Art martial choisir?

Résolu
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 17 avril 2011 à 00:11
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 19 avril 2011 à 16:56
Bonjour,
J'ai eu 20 ans cet année, j'ai déjà pratiquer le judo étant petit, la boxe francaise et la krav maga avant de me mettre au rugby (que j'ai arreter l'année dernière). Maintenant que j'ai poser un peu le contexte, je m'explique ^^
Je voudrais donc apprendre un art martial car je pense que les sports de combat forge l'esprit et le corps et crée un équilibre. J'hésite entre plusieurs art martiaux mais je voudrais retrouver l'esprit de la krav maga, c'est a dire puissance et l'efficacité ainsi que la combinaisons de techniques utilisant le haut du corps, le bas du corps, les projeter, les clés, les combats au sol, ... ect Je voudrais connaitre l'avis de pratiquant pour savoir lequel serait le mieux. Ayant déjà pratiquer des arts martiaux, je ne pense pas que la difficulté de l'art doive entrer en compte, je n'aie pas peur de l'investissement qu'il demanderait. Les arts martiaux m'intéressant le plus sont le karaté, le kung fu et le ju jitsu (qui me semble le plus complet et le plus efficace de tous).
J'attends vos réponses avec impatience et si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas a me poser des questions ;)




A voir également:

4 réponses

En effet, j'allais conseiller le ju-jitsu qui est relativement complet. Sport de combat à distance avec coup de poing, de pied (simulation bien sur), donc combat à distance, tout en combinant le combat raprocher avec des projections. Il y a aussi clef de bras, de poignet, d'épaule, (de jambes ?).
Pour l'esprit, il y a un code moral (tout comme au judo).
Le ju-jitsu est la maitrise d'un adversaire pouvant vous aggresser. Sois le maitriser, sois le désorienter pour vous permettre de fuir.

J'ai eu la chance il n'y a pas longtemps d'essayer le sambo. C'est plus bagarre de rue, coup de pied, de poing dans les parties qui font mal. On apprend vite à se protéger.
Mais on ne retrouve pas l'esprit qui fait les sports de combat ...
3
Correction, ce n'est pas le sambo que j'avais essayer, mais la savate :) Ca change tout !
0
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
Modifié par Kraiss le 17/04/2011 à 13:16
Ah le sambo je connaissais pas mais le savate oui ^^ mais ça m'intéresse moins, trop spécifique
0
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
17 avril 2011 à 11:21
Oui c'est ce manque de "code moral" et de rigueur imposé par les katas qui me manquaient dans la krav maga, meme si elle ma bien fait evoluer ca reste tres brouillon. Comme tu le la presenter le ju jitsu me semble parfait ^^
Merci beaucoup :)
0
t'as qu'à faire du kung-fu, ça fait travailler tous les muscles du corps,

je crois que dans leur entraînement ils font un kilomètre en rampant !
0
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
19 avril 2011 à 16:56
Les gardes du kung fu me plaise moyennement pour avoir pratiquer un peu, le kung fu est très axés frappe et je prefere les sports de combats melengeant plusieurs formes de combats
0
freddy.goddaer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 00:25
Mariez-vous! Guerre garantie.
-2