Rélier deux ordinateurs pour echange de fichi

Résolu/Fermé
Séb - 9 avril 2006 à 11:47
 orfaz - 15 janv. 2007 à 08:19
Bonjour,
J'explique mon problême :

J'ai une connection CPL avec prise ethernet directement rélier au routeur sur un ordinateur B et un autre ordinateur A relier grâce au wifi via la routeur aussi.

Pour bien comprendre, le PC A rélier via le wifi .b est à coté du routeur et le le PC B relier via le CPL est à l'autre bout de la maison. ( Tout simplement parcequ'on c'est appercu que le wifi passait mal et que le routeur ne dispose que d'une sorti ethernet, il etait donc plus simple de mettre le wifi à coté de la source, cad le routeur que d'acheter un nouveau routeur).

Maintenant j'aimerai faire des échanges de fichier entre les deux ordinateur A et B, mais les fichiers sont de gros volumes. Et comme le CPL monte à 35 Mb/s et le wifi à 5Mb/s, j'aimerai pouvoir quand j'en est le besion débrancher la prise ethnernet branché au CPL du routeur (qui donne la connexion internet à B) pour la branché directement sur l'ordinateur A le temps de transferer des fichers.

Mais apparament, lorsque je veux configurer Windows pour faire un résau local (sans connexion internet), cela marche pas et j'ai l'impression qu'il veut à tout prix faire passer le partage par le routeur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Séb
A voir également:

1 réponse

Le câble réseau qui relie les deux ordinateurs directement n'est pas le même que celui pour relier à un routeur. Il existe deux types de cable réseau: le standart, et le croisé. Le standart permet à un ordinateur de se relier à un routeur, un hub, ou un modem. Alors qu'un croisé lui ne permet seulement qu'une connection directe entre deux ordinateurs. Le plus simple serait de vous présenter chez un détaillant informatique et de demander un câble-réseau croisé pour une connection-directe. Si vous voulez le faire vous-mêmes, assurez-vous que les fils 3 et 7 (le vert et le orange) soient inversés aux deux extremités.
0