Code Php erreur
Noyou
-
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, j'essai de crée un code php mais celui ci me marque une erreur voici mes pages :
insertion.php :
insertion2.php :
Voici mon erreur :
Alors voila, j'essai de crée un code php mais celui ci me marque une erreur voici mes pages :
insertion.php :
<form name="insertion" action="insertion2.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>Code</td> <td><input type="text" name="code"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Nom Personnage</td> <td><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="insérer"></td> </tr> </table> </form>
insertion2.php :
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "*****", "******" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "ancestra_other" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["code"] ; $pseudo = $_POST["nom"] ; $nom = 33 or die ( mysql_error() ) ; //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO personnages (name, force) VALUES ( '$pseudo', 200,) " ; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } if($nom) { echo("Code reussi") ; } else { echo("Code echoué") ; } ?>
Voici mon erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'force) VALUES ( 'Colere', 200,)' at line 1
A voir également:
- Code Php erreur
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie ceci si tu as une concaténation (variables dans le code) :
ou ceci si tu n'en a pas...
Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
$sql= 'INSERT INTO "nom de table" ("'.$col1.'", "'.$col2.'", ...) VALUES ("'.$val1.'", "'.$val2.'", ...)';
ou ceci si tu n'en a pas...
$sql= 'INSERT INTO "nom de table" ("colonne 1", "colonne 2", ...) '; VALUES ("valeur 1", "valeur 2", ...)
Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur.
Aucun de vos codes ne marchent merci quand même ^^ je comprend pas, est-ce-que cela viendrai seulement de ces ligne la??
La variable $pseudo est directement remplacée par sa valeur, si et seulement si la requête est encadrée par des guillemets et pas des apostrophes.
Pour insérer du texte dans une requête SQL, il faut l'encadrer par des guillemets ou des apostrophes. Avoir une requete du type
INSERT INTO table VALUES(texte)
... ne fonctionnera pas. Il faut encadrer le texte :
Mais tu ne peux pas laisser $pseudo, comme ca, sans encadrement.
;-)
$nom = "Bilow"; $sql = "Bonjour $nom";$sql vaudra Bonjour Bilow.
$nom = "Bilow"; $sql = 'Bonjour $nom';$sql vaudra Bonjour $nom.
Pour insérer du texte dans une requête SQL, il faut l'encadrer par des guillemets ou des apostrophes. Avoir une requete du type
INSERT INTO table VALUES(texte)
... ne fonctionnera pas. Il faut encadrer le texte :
INSERT INTO table VALUES('texte')ou encore
INSERT INTO table VALUES("texte")Avec la variable, on peut utiliser différentes méthodes :
$sql = "INSERT INTO table VALUES(\"$pseudo\")"; $sql = "INSERT INTO table VALUES('$pseudo')"; $sql = 'INSERT INTO table VALUES(\''.$pseudo.'\')'; $sql = 'INSERT INTO table VALUES("'.$pseudo.'")';
Mais tu ne peux pas laisser $pseudo, comme ca, sans encadrement.
;-)