[Bios] Problème de Démarrage

Fermé
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 8 avril 2006 à 12:26
 fredouille - 26 sept. 2007 à 10:59
Bonjour tout le monde.
J'ai un problème quand je démarre l'ordinateur.
J'ai XP Home édition OEM SP2 mais je pense pas que c'est très utile.
J'ai une Carte Mère Gigabyte GA-8SGXL et un Bios Award Modular.
Hier, a midi, j'ai allumé mon ordi et il est resté bloqué Sur l'écran ou c'est écrit la marque de l'ordi et :Press 'del' key for enter to the setup ou un truc du genre.
en Plus , le témoin du disque dur a coté du témoin de l'alimentation reste allumé sans clignoter.
Il suffit d'éteindre et rallumer l'ordi pour qu'il marche.
le blème, c'est qu'après je l'ai mis en mode veille et quelques heures plus tard en sortant du mode veille, il a eu le même bug.
Ce matin, en l'allumant, il a de nouveau refait ce bug bizarre.
J'ai fait 5 pass avec Memtest 86 sans trouver d'erreur dans la mémoire vive, hddlife me dit que mon disque dur se porte très bien.
je n'ai pas encore fait de scandisk poussé.
Aidez-moi s'il vous plaît, je trouve ce bug vraiment bizarre et dérangeant et sa m'inquiète un peu.
A voir également:

8 réponses

syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
8 avril 2006 à 13:59
Re. j'ai fait un checkdisk poussé (en 5 étapes) et je ne crois pas qu'il a trouvé de problèmes.
j'aimerais quand meme vérifier.
est-ce que chkdsk.exe fait un fichier log de ces analyses et si oui, ou est-il?
0
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
9 avril 2006 à 01:46
re
0
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
10 avril 2006 à 10:22
SVP Sauvez moi
C'est la catastrophe!!!!
ce matin jai du eteindre et allumer 7 fois de suite mon ordi!!!
0
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
10 avril 2006 à 18:39
si sa peut mettre quelqu'un sur la voie de la solution, mon ordi ne demarre pas seulemnt quand il est froid.
par exemple si je le demarre tout dun coup pendant la journée il va pas demarrer mais si je leteint et que je le rallume 30 secondes plus tard il demarre normalement.
svp aidez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 11:38
Voila j'ai encore des infos, déjà, il fait aussi le bug quand je sors du mode veille.
Cette fois je suis certain, il bug quand il est "froid" (Même si chez moi j'ai une température normale). Ce matin il a bugué alors je l'ai ouvert pour voir ce qui ce passe. En fait quand il bug, il démarre, le bios fait un bip comme d'habitude et c'est tout. le disque dur ne travaille pas pourtant la lumière orange qui clignote très vite quand le disque dur traville reste allumée. Je peux même pas entrer dans le bios mais mon clavier fonctionne parce que je peux quand même redémarrer l'ordi en pressant ctrl+alt+del. Vu que mon ordi était ouvert, j'en ai profité pour faire un clear CMOS mais ça a rien changé. Maintenant, pour le faire démarrer, je dois faire une manipe bizarre. je dois l'allumer et pendant le bug, je dois couper le courant avec le bouton qui est derrière l'ordi pis juste avant qui soit complètement éteint, je rappuie sur ce bouton. du coup, l'ordi redémarre mais cette fois avant le bip du bios, il fait un petit bruit comme si y'a quelque chose en plus qui s'allumait (peut-être que ce bruit c'est tout simplement le disque dur qui démarre pour de vrai) et il démarre normalement. Après je l'ai éteint et je l'ai rallumé normalement une minute plus tard et la ça marche.
Peut-être que le problème vient de la carte mère qui est pas capable de démarrer toute seule quand j'appuie sur le bouton.
Je sais que ça veut rien dire mais j'ai l'impression que c'est comme les vieilles voiture ou il fallait faire les premiers tours du moteur soit-même.
Aidez-moi ça devient grave, je suis sûr qu'en faisant comme ça je bousille mon matos.
0
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 12:23
Re. quelqu'un m'a dit que c'est peut-etre ma nappe IDE qui est endommagéé. Est-ce probable?
0
syeyouli Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 19:53
up
0
je pense que cela peu venir de ton alimentation surtout si tu laisse ton ordi allumé quand tu t'en vas
0