Wldlog.dll manquant après installation de MSN

Fermé
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 15 avril 2011 à 16:09
 helvina - 28 avril 2012 à 12:56
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur mon ordinateur, j'ai commencé a installer mes applications, quand je suis arrivée a Windows Live Messenger (MSN), j'ai installé MSN 2011, à la fin le message d'erreur suivant m'est apparu : "Impossible de démarrer le programme car il manque wldlog.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème" et effectivement c'est ce que j'avais fait, après la fin de la réinstallation, le même message est apparu encore

Comme je suis nouvelle sur Windows 7, j'ai pas réellement compris ce que cela signifiait, alors SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider à comprendre l'erreur et à la corriger, je lui serai reconnaissante. Merci a l'avance

A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 15/04/2011 à 17:18
Salut,

Essaye ceci :

Télécharge le fichier .dll manquant ici :
https://fr.dll-files.com/wldlog.dll.html

Décompresse le dossier ZIP à l'aide de Winrar (à télécharger ici) et copie colle le fichier "wldlog.dll" qui s'y trouve dans le dossier suivant :

C:\Windows\system32

Redémarre le PC et ré-essaye.

A+ =)
LordMacDragus
2
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
15 avril 2011 à 16:27
est-ce "dffsetup_wldlog.exe" que je dois télécharger? car je n'est trouvé aucun fichier avec extension .zip a télécharger!!
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
15 avril 2011 à 16:28
Non.

En dessous de "Téléchargez l'outil de réparation...", clique sur "Ou alors vous pouvez télécharger wldlog.dll ici" puis sur "Télécharger wldlog.dll".

=)
0
ghoformatik Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
15 avril 2011 à 16:40
fait! mais maintenant c'est le tour de uxcore.dll, je l'ai cherché dans la même page que vous m'avez proposé mais ya pas de "Ou alors vous pouvez télécharger uxcore.dll ici".
mon système est nouveau alors pourquoi toutes ces erreurs????
0
15 avril 2011 à 16:43
j'ai trouvé j'avais juste mal vu désolé, je vais redémarrer et on verra ce qui va se passer :p
0
15 avril 2011 à 16:51
Nous y voilà avec une nouvelle erreur

"Le point d'entrée de procédure ??0CRMImage@@QAE@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques UXCORE.dll"

Vous me proposez quoi maintenant Monsieur LordMacDragus??! je suis complètement perdue :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 avril 2011 à 17:05
On va tenter un désinstallation propre et complète de WLM et une réinstallation...

1) Télécharge et installe ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Lance Revo et regarde si il détecte une quelconque installation de Windows Live Messenger. Si oui, désinstalle-la en suivant la procédure ci-dessous :

Lance Revo Uninstaller > attend qu'il détecte tous les programmes installé sur ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > recherche le logiciel que tu souhaites désinstaller dans la liste affichée > clique droit dessus > "Désinstaller" > "Oui " > choisis le mode de désinstallation "Avancé" > "Suivant" > patiente puis suis les instructions à l'écran > "Suivant" > patiente à nouveau... > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Fini" .

> Tutoriel Revo Uninstaller

2) Télécharge et installe ceci :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html

Lance Windows Installer Clean Up Utility et sélectionne toutes les lignes où il est écrit "Windows Live" puis clique sur "Remove".

Redémarre ton PC et ré-installe WLM.

=)

0
22 avril 2011 à 22:31
Le problème persiste encore, je crois que le problème se situe au niveau de mon système, je vais le réinstaller et on verra ce que ça va donner. Merci encore pour votre aide.
0
bonjour, j'avais le même problème et j'ai enfin réussi!!!!
depuis 3 jours impossible de me connecter a WLM sous 7...et je ne sais pas pourquoi...javais exactement ce message de "wldlog.dll manquant"...j'ai essayé absolument tout ce qui était sur les forums...mises a jour, téléchargement de cccleaner, de fichiers dll...en vain!!
ce matin je décide de désinstaller et réinstaller wlm et là, surprise au moment de supprimer le programme, windows me demande si je veux supprimer ou réparer les erreurs...donc la avant de supprimer, je tente une "réparation des erreurs", ça a duré 45min...et miracle, ça remarche!!!
je n'ai vu cette solution nulle part ds les forums donc je voulais apporter ma pierre a l'édifice pour ceux qui ont le même problème!
0