Tableau en php

Fermé
Mba1622 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 15 avril 2011 à 12:01
 Flog78 - 18 avril 2011 à 11:30
Bonjour,


Bonjour tout le monde,


SVP je bloqueeee , je dois créer un tableau dynamique en php sur une de mes pages web mais je ne sais pa comment faire voila a peu pré le tableau (biensur les champs frais sont stockeés dans une base de données)

Désignation des frais Payé par Détails dépenses Total en Euros
Avion
Frais de Timbre
Frais de Visa
Frais d'assurance


Forfait hébergement/jour
Forfait transport vehicule
Frais carburant/jour
Frais de transport
Forfait restauration
Forfait restauration week-end

Autre:
Sécurité
Total :
Dont liquide :
Merciii pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tableau en php : array

$tab = array ( "Frais de Timbre" => 0.5 , "Frais de Visa" => 12 );

si tu a besoin de récupérer les valeurs depuis ta base de donnée, stocke les chacune dans une variable et recopie la variable dans le tableau:
$tab [ "Frais de Timbre" ] = $variable;

tuto sur les tableaux :
http://php.net/manual/fr/language.types.array.php
0
Mba1622 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
15 avril 2011 à 12:17
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire , si vous pourriez m'envoyer votre mail je vous envoie le tableau en format.xls pour que ceci soit plus clair.

Cordialement,
0
Que veuxt-tu faire? extraire les données de ton fichier excel ?
0
Mba1622 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
15 avril 2011 à 15:59
Non je dois créer un tableau qui calcule comme vous le voyez la somme de tous ces frais( qui représentent les frais d'un voyage d'affaire ) dans un champs "total en euro " , c'est à dire que l'utilisateur saisie les frais un par un et le total sera calculé automatiquement ...vous voyez?? au méme temps j'ai crée une table voyage qui contient tous ces champs , je sais pas si c'est nécessaire ....parceque d'après ce que je lis pour faire un tableau dynamique il faut extraire les donnés d'une base de données .
0
ah okay,
si l'utilisateur saisie les frais un par un, je voit pas ou est le problème, tu récupère chacun de frais et tu les additionne, ou tu les stocke un par un dans la base de donnée si tu a besoin de les sauvegarder, si tu n'en a pas besoin, fait juste l'addition en récupérant les champs saisi un par un et affiche le résultat.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 avril 2011 à 16:19
Bonjour,
Un autre très bon tuto ici
A+
0