A voir également:
- Les SSD vraiment performants ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
6 réponses
Le SSD sert surtout à lire : démarrer le système, lancer des applications, etc.
En écriture, les Sandforce sont pas mauvais (Vertex 2 par exemple)
En écriture, les Sandforce sont pas mauvais (Vertex 2 par exemple)
Salut
Tu as mal lu les données, un Crucial C300 en SATA 2 c'est jusqu'à 285Mo/s en lecture (355Mo/s en SATA 3) et 275Mo/s en écriture pas 75Mo/s...
En gros, un bon SSD SATA 2 a des débits 2 fois plus élevés qu'un très bon HDD 7200t/min.
Tu as mal lu les données, un Crucial C300 en SATA 2 c'est jusqu'à 285Mo/s en lecture (355Mo/s en SATA 3) et 275Mo/s en écriture pas 75Mo/s...
En gros, un bon SSD SATA 2 a des débits 2 fois plus élevés qu'un très bon HDD 7200t/min.
autant pour moi,
c'est en lecture que je suis a 75 mo/s en passant par la carte contrôleur
et en écriture je suis a 76.2 mo/s max en direct sur le port sata2 de la cm (comme c'est effectivement marqué sur la boite du ssd)
Write transfer rate
Transfer Rate Minimum : 75.5 MB/s
Transfer Rate Maximum : 76.2 MB/s
Transfer Rate Average : 75.9 MB/s
Access Time : 0.730 ms
Burst Rate : 171.0 MB/s
CPU Usage : 4.0%
c'est en lecture que je suis a 75 mo/s en passant par la carte contrôleur
et en écriture je suis a 76.2 mo/s max en direct sur le port sata2 de la cm (comme c'est effectivement marqué sur la boite du ssd)
Write transfer rate
Transfer Rate Minimum : 75.5 MB/s
Transfer Rate Maximum : 76.2 MB/s
Transfer Rate Average : 75.9 MB/s
Access Time : 0.730 ms
Burst Rate : 171.0 MB/s
CPU Usage : 4.0%
Très sincerement, je n'ai pas tester, mais tu est malgré tout limité par le pc en lui même, et pour ce qui est de la durée de vie du SSD... avec un système d'exploitation dessus qui ne fait que sans arret modifier des fichier, alors que le SSD est limité en nombre d'écriture...
Rien ne vaut un bon HDD velociraptor !
Rien ne vaut un bon HDD velociraptor !
Les ssd sont normallement plus performant que des disque dur ordinaire. Par exemple ci tu demande d'ouvir un fichier, le disque dur doit mettre 'le lecteur' sur le bon emplacement, mais la ssd est beaucoup plus rapide puisque ce sont des chips. Moi perso je trouve qu'il ne sont par rentable.
ssd 120 go = 220 €
disque dur 7200 rpm 1000 gb = 100 €
ssd 120 go = 220 €
disque dur 7200 rpm 1000 gb = 100 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
<<<...si un windows est installé dessus et qu'il joue plusieurs heures par jour, il va beaucoup écrire...>>>
j'aimerais avoir la source de ce dire
merci
j'aimerais avoir la source de ce dire
merci
en gros personne peut justifier le fait de tourner à 77 mo/sec en écriture pour le C300 alors que c'est annoncé à 275 !! il y en a de la marge