Les SSD vraiment performants ?
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je voudrais savoir à quoi sert vraiment un SSD: je m'explique: je vois que par exemple le Crucial C300 64 GO tourne à 275 Mo/sec en lecture et 75 Mo/sec en écriture sous du SATA 2 et un peu mieu en sata 3 mais trés légérement...
Si le SSD n'écrit qu'à 75 Mo/sec alors il met plus de temps à installer un programme que mon Spinpoint F3 (HDD) qui lui plafonne à 140...
Il y a t-il un détail que j'ai pas pigé ou un SSD ne sert pas à grand chose ?
Merci d'avance pour vos réponse.
- Les SSD vraiment performants ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner ssd - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
6 réponses
L'utilité d'un SSD et les écarts entre lecture et écriture font l'objet d'un débat, lorsque l'écriture paraît lente par rapport à un HDD. Selon les réponses, le SSD sert surtout à lire rapidement le système et les programmes, ce qui accélère le démarrage et le lancement des applications; en écriture, les architectures SandForce restent performantes, sous SATA. Des chiffres indiquent des débits de lecture proches des spécifications et des plafonds d'écriture dépendants du contrôleur et du port SATA, expliquant des résultats autour de 75 à 76 Mo/s. En pratique, l'intérêt se mesure surtout à la latence et aux temps d'accès, qui demeurent bien inférieurs sur SSD par rapport à un HDD, même lorsque le débit séquentiel d'écriture n'est pas optimal.
En écriture, les Sandforce sont pas mauvais (Vertex 2 par exemple)
Tu as mal lu les données, un Crucial C300 en SATA 2 c'est jusqu'à 285Mo/s en lecture (355Mo/s en SATA 3) et 275Mo/s en écriture pas 75Mo/s...
En gros, un bon SSD SATA 2 a des débits 2 fois plus élevés qu'un très bon HDD 7200t/min.
c'est en lecture que je suis a 75 mo/s en passant par la carte contrôleur
et en écriture je suis a 76.2 mo/s max en direct sur le port sata2 de la cm (comme c'est effectivement marqué sur la boite du ssd)
Write transfer rate
Transfer Rate Minimum : 75.5 MB/s
Transfer Rate Maximum : 76.2 MB/s
Transfer Rate Average : 75.9 MB/s
Access Time : 0.730 ms
Burst Rate : 171.0 MB/s
CPU Usage : 4.0%
Rien ne vaut un bon HDD velociraptor !
ssd 120 go = 220 €
disque dur 7200 rpm 1000 gb = 100 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'aimerais avoir la source de ce dire
merci