Fonction SI avec des dates
Résolu
boulangerie
-
boulangerie -
boulangerie -
Bonjour,
Je souhaite faire un tableau Excel sur les retards de paiement, avec une formule SI.
En fait, je veux que si "date facture"+ 60 jours > à la date du jour alors retard sinon rien.
Ca me donne ca : =SI(D7+60>E4;"oui";"")
La cellule D7 est la date de ma facture dans ce cas 01/04/2011 et E4 est la formule AUJOURDHUI.
Et ça ne fonctionne pas, la réponse est toujours oui.
Je ne sais pas comment inclure mes dates...
Merci de votre aide
Je souhaite faire un tableau Excel sur les retards de paiement, avec une formule SI.
En fait, je veux que si "date facture"+ 60 jours > à la date du jour alors retard sinon rien.
Ca me donne ca : =SI(D7+60>E4;"oui";"")
La cellule D7 est la date de ma facture dans ce cas 01/04/2011 et E4 est la formule AUJOURDHUI.
Et ça ne fonctionne pas, la réponse est toujours oui.
Je ne sais pas comment inclure mes dates...
Merci de votre aide
A voir également:
- Fonction SI avec des dates
- Fonction si et - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
1 réponse
Bonjour,
tu peux essayer en mettant CNUM, avant tes dates:
=si((cnum(D7)+60)>cnum(E4);"oui";"")
en revanche j'ai un doute sur ta formule: si le oui signifie il y a un retard de paiement t'as formule devrait s'ecrire : =si((cnum(D7)+60)<cnum(E4);"oui";"")
Car si "date facture " + 60 > a date du jour, cela signifie qu'il est encore dans le delai pour payer. donc il faut mette un < pour avoir ce que tu desir.
Cela fonctionne t'il?
tu peux essayer en mettant CNUM, avant tes dates:
=si((cnum(D7)+60)>cnum(E4);"oui";"")
en revanche j'ai un doute sur ta formule: si le oui signifie il y a un retard de paiement t'as formule devrait s'ecrire : =si((cnum(D7)+60)<cnum(E4);"oui";"")
Car si "date facture " + 60 > a date du jour, cela signifie qu'il est encore dans le delai pour payer. donc il faut mette un < pour avoir ce que tu desir.
Cela fonctionne t'il?
J'ai trouvé une autre solution : une cellule pour calculer le nombre de jour écoulé entre la date de facture et la date du jour et une autre avec la fonction SI qui calcule si la cellule précédente est supérieure ou non a 60. Et c'est beaucoup mieu :D
Merci de ton aide