Formule si avec une date HELP !!!
boulangerie
-
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre -
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire un tableau Excel sur les retards de paiement, avec une formule SI.
En fait, je veux que si "date facture"+ 60 jours > à la date du jour alors retard sinon rien.
Mais je ne sais pas comment inclure mes dates dans ma formule...
J'espere que je suis assez claire.
Merci de votre aide
Je souhaite faire un tableau Excel sur les retards de paiement, avec une formule SI.
En fait, je veux que si "date facture"+ 60 jours > à la date du jour alors retard sinon rien.
Mais je ne sais pas comment inclure mes dates dans ma formule...
J'espere que je suis assez claire.
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule si avec une date HELP !!!
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour
1 Je confirme (si besoin en était) que la réponse de michel_m est LA réponse au pb que tu as exposé dans ton ennoncé. Un pb bien exposé, c'est 90% de la réponse.
2 Si tu as trouvé la réponse, merci de la partager avec le forum, cela permettrait d'en aider, sinon orienter d'autres dans leurs recherches
3 Comme tu n'as plus de pb, merci de mettre ce poste en Résolu pour les raisons invoquées en 2.
4 Comme tu as trouvé la réponse, j'ai l'impression que mes remarques vont rester sans suite.
1 Je confirme (si besoin en était) que la réponse de michel_m est LA réponse au pb que tu as exposé dans ton ennoncé. Un pb bien exposé, c'est 90% de la réponse.
2 Si tu as trouvé la réponse, merci de la partager avec le forum, cela permettrait d'en aider, sinon orienter d'autres dans leurs recherches
3 Comme tu n'as plus de pb, merci de mettre ce poste en Résolu pour les raisons invoquées en 2.
4 Comme tu as trouvé la réponse, j'ai l'impression que mes remarques vont rester sans suite.
Bonjour boulangerie
Si il te reste des croissants, merci d'avance :-)
tes dates factures en colonne A à partir de A2
en B2
à tirer vers le bas
mais on aurait pu colorier la cellule A2 avec une mise en forme conditionelle
Tu dis si ca t'intéresse en précisant ta version XL
Si il te reste des croissants, merci d'avance :-)
tes dates factures en colonne A à partir de A2
en B2
=SI(A2+60<=AUJOURDHUI();"retard";"")
à tirer vers le bas
mais on aurait pu colorier la cellule A2 avec une mise en forme conditionelle
Tu dis si ca t'intéresse en précisant ta version XL