Instalation carte wifi

michel -  
 michel -
Bonjour,

je viens d'installer une carte wifi sur ma tour fixe.
Après avoir lancé l'ordinateur, je pensais qu'il détecterait automatiquement ce nouveau matériel. Hors il n'en est rien.
La diode à l'arrière de la tour s'allume, donc je pense que la carte est bien enclenché, les drivers se sont installés sans problème, mentionnant juste qu'il n'avait cependant pas détecté de matériel.
Je suis allé dans recherche de périphérique et Windows n'a rien trouvé.
Pouvez vous me suggérer quelque chose que j'aurai éventuellement oublié de faire.
Je suis sous Windows 7.
Merci.

A voir également:

4 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Essaye de telecharger les pilotes depuis le site du constructeur en mentionnant le modele de la carte. Bonne chance :)
0
yohan_g

Bonjour,
Elle est brancher sur quel connecteur? en PCI? TU à plusieurs PCi, alors met la sur un autre. L'ordinateur devrait la détecter tout seul, sinon je te conseil de l'éssayer sur un autre PC, si la elle fonctionne, j'aurais un doute sur la carte mère...
0
michel

Bonjour,
en fait je n'ai qu'un seul port PCI sur ma tour.
Donc je n'ai vraiment pas le choix. Existe il eventuelement des cartes qui ne s'adaptent pas à certains port?
0
yohan_g

Comment ca?
0
michel

Je n'ai en fait qu'un seul port PCI.
Est il donc possible que cette carte wifi ne soit pas compatible avec ce port PCI?
Je ne sais pas quelles sont exactement les autres port, mais ils sont de couleur noir et ne semblent pas s'adapter à la carte.
0
yohan_g

Non, si il va dessus normalement c'est bon, il y a des détrompeurs.
0
michel

qu'entends tu par "j'aurai un doute sur ta carte mère" (cf post plus haut)
il se peut que la carte mère elle meme ne soit pas compatible avec une carte wifi.
Il s'agit en fait d'un pc basique limite premier prix. On ne s'en sert que pour de la bureautique et internet.
0