Disque dur SCSI 80 pins 15000 tr avec 10000tr

yohan_g -  
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur à remplacer sur un serveur en RAID5, j'en ai trouvé un dont la seul spécification qui change est la vitesse de rotation ( 15K rpm contre 10K rpm pour l'ancien ), cela peut-il être problèmatique? Merci
A voir également:

3 réponses

yohan_g

toujours personne pour m'aider?
0
yohan_g

up
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Bonjour,
Je ne pense pas que cela posera de probleme, il me semble l'avoir deja fait sur des HP Proliant. Mais comme on est jamais sur de rien, Il est temps de verifier si tu es a jour dans tes sauvegardes.
0
yohan_g

mdr serveur trop gros et pas assé de moyens, donc pas à jour dans les sauvegardes... Sinon je recherche un HDD 3,5 scsi 80pins de 73Go 10000k rpm pour être sûre de la compatibilité...
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Au vu de la taille du disque, il ne devrait pas etre trop difficile de faire une sauvegarde sur un HDD usb externe. Plaisanterie mise a part, tu as contacté le fabricant du disque HS pour un remplacement? ou tout du moins le vendeur?
0
yohan_g

Non je n'ai pas contacter le vendeur, je ne sais pas qui c'est ( je suis dans l'entreprise depuis septembre ) et le disque est de 2007.
Enfin bref, tout ce qu'il me faut c'est un modèle compatible à 100%, c'est juste pour le mettre en reserve dans le cas ou un autre lache.
0
yohan_g

oui c'est vrai il ne fait que 73Go, mais je ne sais pas trop si on peu faire une sauvegarde si simplement, et il est utilisé à toute heure...
0
yohan_g

Personne ne peu m'aider +?
0
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 109

Ben tu vois finalement, tu n'es pas si pressé que cela........

Pour reconstituer un RAID 5, il faut un disque de volume et interface identique, c'est les seules conditions.
La marque, la couleur, la vitesse, aucune importance.
J'ai 6 disques de 68,24Go
Il te faut donc un disque de volume identique et SCSI.

Attention, la reconstitution du RAID risque d'etre assez longue malgré le faible volume des disques, leurs nombres multiplies les parités.
0