Films sur la différence Noir blanc

romain77 -  
olizou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche des film ou l'on voit la différence entre les noir et les blancs et la tentative d'intégration des noir dans la communauté blanche aprés la ségrégation en amérique.
Je connais déjas "le plus beau des combats" (film de footballs us ou l'on voit la création d'une equipe mélangeant les noirs et les blancs).
Bien evidement je ne recher pas que des film sur le sport.
Merci
A voir également:

5 réponses

Kkaiser

Un grand classique:

"Devine qui vient dîner" avec Spencer Tracy, Katharine Hepburn et Sidney Poitier.

Plus récent:

"Liberty Heights"
0
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

"Missisipi Burning" US

"Le petit bougnat" FR
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046

Comme déjà dit plus haut : Mississpi Burning.
On pourrait aussi y mettre Glory, film sur la guerre de sécession narrant l'histoire du premier bataillon composé exclusivement de noir.
Ragtime aussi, génial.
0
romain77

merci de vos réponce, mississipi burning et glory on l'aire trés intrréssant.

Par contre je recherche un film que javait vu une fois ou l'on voyait l'arrivé d'une petite fille noir dans une école blanche. Vous ne conaitriez pas le titre du film par hasard?
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046

rien du tout pour moi, dsl...mais regarde aussi Ragtime, c'est peut-être le plus intéressant du lot quand à la cohabitation des blancs et des noirs début 20ème
0
romain77

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olizou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a aussi "Le secret de Lily Owens" racontant l'histoire d'une jeune fille blanche qui va habiter chez des femmes noirs...
Ou alors il y a le film "La couleur des sentiments" très très beau film à regarder (excellent).
Oki Tchao
0