L'onglet 3D introuvable sur Photoshop CS5

Résolu/Fermé
Raggatouf - Modifié par Raggatouf le 14/04/2011 à 21:34
 karisweb - 11 sept. 2012 à 16:53
Bonjour,

Voilà j'ai récupéré le PC de mon frère avec dedans quelques logiciels de traitement photo. J'ai désinstallé pas mal d'entre eux car je n'y connais strictement rien !
Lorsque j'ai vu Photoshop, je l'ai gardé car je connaissais sa réputation et je savais qu'il pouvait être accessible aux débutants.


Bref, je me suis dis "Je vais m'y mettre !" Et depuis je suis des tuto sur le net. Seulement, pour la première fois, je suis coincé, et même Google ne me donne pas d'issu !


Je ne trouve pas l'onglet 3D évoqué dans un tuto provenant de http://www.tutsps.com/
J'ai fais des recherches sur le net, et j'en suis venu à la conclusion que sur cette version il n'y avait pas cette fonction. Mais pourtant, c'est une version officielle j'en suis persuadé !
Mais en suivant un post sur forum j'ai fais Menu -> Edition -> Menu -> Menu de panneau j'ai vu 3D et je me suis dis la 3D est donc supportée par ma version. Seulement je n'arrive pas à y acceder ...


Si quelqu'un pouvait m'aider .. Je lui en serais très reconnaissant :)
(La version de Photoshop est la 12 (en faisant Aide -> A propos de Photoshop)


A voir également:

11 réponses

Voyons ! Ne mets pas résolu si ton sujet n'est pas résolu, je viens de perdre 10 minutes de mon temps pour regarder des gens qui discute autour d'un sujet non résolu, t'as pas réussis à trouver la 3D dans ton logiciel piraté alors ne mets pas résolu, voilà merci
10
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 15:20
Bonjour à tous, j'ai le même problème que toi sauf que moi j'ai une version portable de Photoshop cs5 et donc je me suis demandée si du fait que c'était une version portable c'était à cause de ça que je n'ai pas le 3d. J'ai chercher sur le net et ils disent qu'il faut mettre ça sur 32 bits mais moi j'ai Windows 7 et donc j'ai été voir le site de Photoshop et ils disent que normalement c'est pris en charge donc en théorie je ne devrais pas avoir de problème ! et ben malgré tout je n'ai pas le 3d ! j'ai été voir dans préférence > performance mais rien n'y fait.
pourtant c'est une version officielle de Photoshop puisque je l'ai acheté alors j'espère que je ne me suis pas fait arnaquée sinon je serais trop dégoûtée.

Est-ce que c'est normal dans une version portable de ne pas avoir le 3d ? ce qui est bizarre c'est que pourtant quand je vais voir aide j'ai la ligne "utilisation image 3d" pourtant quand je Click dessus il me met : " Une erreur s'es produite lors de l'initialisation d'aide adobe. vous devrez peut-être réinstaller l'application et le composant d'aide ".

J'ai donc essayer de le réinstaller mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème :(
j'ai essayer exactement de le réinstaller 3 fois mais toujours ce pb
alors je viens ici vous demander s'il vous plait un peu d'aide si vous savez comment on fait pour mettre le 3d dans Photoshop cs5 portable.

Je vous en serait vraiment très reconnaissante de m'aider si vous savez. Merci beaucoup.

(pardon pour ce long topic)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 juin 2012 à 16:31
Bonjour,

Pas de renseignements ni de dépannage sur CCM.

pourtant c'est une version officielle de Photoshop puisque je l'ai acheté alors j'espère que je ne me suis pas fait arnaquée

Tu vas voir celui qui te l'a vendu.
Ton logiciel est un faux, un logiciel cracké. Adobe n'a jamais fait de versions portables de Photoshop et tu le sais parfaitement.
Voir ICI

Luke.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 22:00
salut
il faut activer le dessin open gl sans quoi les menus 3 D sont grisés
fais édition préférences performances
coches activer le dessin open GL
mais il faut que ta carte graphique le supporte
3
art istique studio
22 juin 2012 à 22:18
moi elle est cocher cette case sur ps cs6 et cs6 elle i et pas chez moi
0
syb33 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 59
14 avril 2011 à 21:40
normalement tu devrais l'avoir dans la barre des menus ! c'est bizarre :/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 avril 2011 à 21:51
Bonsoir,

Normalement il devrait être dans la barre en haut, sur mon CS4 il s'y trouve déjà entre Analyse et affichage....

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 22:04
http://www.cijoint.fr/cj201104/cij7VfWPYF.jpg
si le menu est grisé, voir probléme open gl plus haut
s'il n'y est pas du tout, c'est que ton photoshop à beaucoup trainé en venant de chez adobe et a perdu des pièces en route, ca arrive parfois...;)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 avril 2011 à 22:23
Bonsoir,

pitêt' qu'il n'a rien ouvert dans son Photoshop. Même juste pour voir il te faut au moins un calque dedans pour que ce ne soit plus grisé.... http://ioj.com/v/pbe9j

Luke.
0
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
15 avril 2011 à 07:28
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, mais malheureusement le problème persiste ..

L'onglet n'est même pas grisé, il n'apparaît pas du tout ! Même si j'ouvre un nouveau calque.

J'ai bien activé l'option dessin OpenGL pourtant.

Et voici une copie d'écran pour vous montrer un peu l'interface. Peut être s'agit-il d'une version différente de celle classique, je ne sais pas.
https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 14:14
je vais attendre luke car je ne pige pas
ca ressemble bien au cs5 mais tu n'as pas analyse non plus dans le menu, je voulais savoir si luke avait une version extended pour voir si ca n'est que sur la version extended
enfin en haut à droite de "les indispensables" tu as design, moi je n'ai pas ca
essaye de cliquer sur les indispensables (la flèche en haut à droite )mais quel que soit l'interface choisi les menus en haut ne partent pas donc je n'y crois pas trop
enfin l'onglet bridge n'est pas à la m^me place chez moi
moi j'ai ca (ne tiens pas compte de onone qui est un plugin mais tu devrais avoir le reste)

http://ioj.com/v/335az
0
fais ca en attendant (sur windows c'est ctrl qui remplace cmd)

http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences

fais aide, informations sur le système et copies colles juste les 12 ou 15 premières lignes de la fenêtre, on saura sur ta version de photoshop et ta config pour voir le probléme
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 avril 2011 à 15:15
Bonjour,

Surprenant en effet ce manque dans l'interface...
Pour répondre à la question posée j'ai bien un CS4 Extended tout ce qu'il y a de plus officiel de chez Adobe, (11.0.2) juste avant la sortie du CS5 et tout était déjà en place...
Il n'y aurait rien de ce côté http://ioj.com/v/p6vr3 ?
Maintenant il y a tellement de versions CS5 en circulation qui ont perdu plus ou moins de boulons entre le départ de chez Adobe et la livraison qu'il doit bien y avoir des versions inconnues et/ou particulières....

Luke.
0
ok
oui les menus carrément manquants et aussi dans la palette ca doit être une version customisée à prix réduit ;)
jamais vu ce "design" à droite non plus ???
sans la 3 D c'est presque gratuit photoshopXD
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 avril 2011 à 16:44
Il y a même parait-il des Photoshop gratuits selon certains bruits de couloirs.... évidemment là aussi il manque des tas de choses et des boulons mais en compensation il y a la pochette surprise déposée par le cracker, benwè, hein, faut bien rire un peu alors un tit trojan pas ci, un tit ver par là et allez hop c'est vendu.... :DD

@+.

Luke.
0
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
15 avril 2011 à 19:08
Bonjour bonjour !

Je vois que vos réponses sont rapides, je vous enremercie encore.

le volatile -> Quelque soit le menu que je prend, DESIGN PEINTURE ou autre, les onglets reste les même ...

Luke -> J'ai même pas d'onglet dans LES INDISPENSABLES ..

Voici une copie d'écran de ce que j'ai pu trouver en faisant AIDE, si ca peut vous donner une piste..
https://imageshack.com/

Et voici le rapport :
Version Adobe Photoshop : 12.0 (12.0x20100115 [20100115.m.998 2010/01/15:02:00:00 cutoff; m branch])
3
Système d'exploitation : Windows NT
Version : 6.1
System architecture: UC AMD Famille :15, modèle :11, niveau :2 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3
Nombre de processeurs physiques : 2
Vitesse du processeur : 2511 MHz
Mémoire intégrée : 2047 Mo
Mémoire libre : 1315 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop : 1580 Mo
Mémoire utilisée par Photoshop : 60 %
Image tile size: 132K
Niveaux de mémoire cache de l'image : 4
Display: 1
Display Bounds:= top: 0, left: 0, bottom: 768, right: 1024
Video Card Number: 1
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8400 GS
Version du pilote : 8.17.12.6658
Driver Date: 20110107000000.000000-000
Pilote de la carte vidéo : nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll,nvwgf2um.dll
Mode vidéo : 1024 x 768 x 4294967296 couleurs
Video Card Caption: NVIDIA GeForce 8400 GS
Video Card Memory: 268435456 MB
Numéro de série : 92628709023353004822
Dossier de l'application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5 Portable\
Chemin des fichiers temporaires : C:\Users\CANDY\AppData\Local\Temp\
Le disque de travail de Photoshop comporte l'E/S asynchrone activé.
Volume(s) de travail :
C:\, 74,5 Go, 40,7 Go libres
Dossier principal des modules externes : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5 Portable\Plug-ins\
Dossier des modules externes complémentaires : non défini
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 avril 2011 à 19:13
Bonsoir,

Le rapport ne sert pas à grand-chose, tu le sors d'où ce CS5? Faudrait savoir parce que dans les différentes provenances il peut y avoir de trèèèèèès grosses différences et des trucs en plus ou en moins....

Luke.
0
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
15 avril 2011 à 19:16
Mon frère me dit qu'il a eu par un ami à lui. Il lui aurait fait une copie, ou quelque chose comme ça (Est ce du piratage ?).

C'est une version "Portable" . Un lien avec mon problème ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 avril 2011 à 19:27
(Est ce du piratage ?).

Oui, en plus c'est une copie de copie de copie, de copie de photoshop cracké et piraté. Il n'y a jamais eu de version portable chez Adobe cela n'a jamais existé...

Breffffle, voilà en gros ton problème: pour rendre portable une version crackée et piratée de Photoshop il faut lui enlever des tas de fonctions, d'une part pour le rendre plus léger et supportable par une clef USB et ensuite pour qu'il puisse fonctionner de cette façon. Ta fonction 3D aura été considérée comme une fonction encombrante et trop lourde par celui qui a cassé le Photoshop. Là on ne peut plus rien pour toi, ni nous ni quelqu'un d'autre....
Question subsidiaire: tu as un bon antivirus et de bons logiciels de désinfection? Il y a toujours un paquet cadeau avec ces versions crackées.... :-((

Luke.
0
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
15 avril 2011 à 19:32
Mince ! Je peux même pas me la procurer autrement ? Même s'il faut payer (pas non plus une fortune mais s'il faut ...)

Oui oui, Avast! est installé sur mon ordinateur, aucun soucis donc. Et puis cela fait quelques mois qu'il est installé Photoshop et jamais de soucis non plus :)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:39
Bonsoir,

"Même s'il faut payer"

C'est la seule manière légale...
(un peu plus de 1000€)


;-)
0
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5 Portable\
Inutile d'aller plus loin il n'y a pas de photoshop portable c'est une merde crackée qu'utilisait ton frère
(on s'en doutait un peu;)

Non seulement tu n'en feras rien mais tu devrais analyser le PC, il est surement infesté de malwares...

oups déjà répondu dessus Luke et The Brave Heart ,pas vu : S:)

j'ai été antivir très longtemps avast 5 était largement au niveau d'antivir je crois que dans le prochain test Malekal, avast 6, nettement supérieur au 5 va mettre avira à la rue ;)

https://www.malekal.com/fichiers/forum/AntivirVSAvast/2010_Comparatif_Classement.png

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

"S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable" (COURTELINE)
0
Même problème pour moi, le pire c'est que mon logiciel est pas un piraté, je travaille dans une agence de com et je n'ai pas l'onglet 3D, j'ai vu le mec intallé le logiciel et c'est pas un piraté!!!!
0
founes1996 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 16
27 oct. 2011 à 13:47
Mais peut être qu'il a mis un crack, c'est fort probable ou alors il a peut être inscrit une clé d'activation à ce moment là son photoshop ne serait pas piraté
0
tu veux parler de ça http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijdJGRUBS.png ?
0
founes1996 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 16
27 oct. 2011 à 13:48
Oui c'est ça
0
Ben tout est ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijZMac1Re.png et un peu là aussi http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijZMac1Re.png
0
Ces peut etre parce que ces une version d'essai ou pirater pck moi je connais quel qu 'un qui la pirater et il l'avait pas la 3D
0
c'est pas forcement de pirater ou non , car des versions piraté peuvent avoir la 3d , mais j'ai constater que pour mon cas j'ai installer la version cs5.1 et quand la camera draw a fait sa mise a jour la 3d est disparu . je pense que sa viens de la le problème , mais avant le open gl n'est pas activé quand la 3d est apparu alors quand le open gl est activé la 3d est disparu de menu .

un conseil: utiliser un autre logiciel qui possède la 3d c'est mieux lol
0