Problème connexion ethernet
Pavels
-
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis qui refait surface. Ayant changé de box je ne peux plus me connecter en usb mais seulement en ethernet. Malheureusement quand je branche mon câble ethernet sur mon ordinateur (fixe) je dois, à chaque fois que je rallume mon ordinateur, supprimer les pilotes pour ensuite les réinstaller.
J'en conclue qu'à chaque extinction de mon ordinateur les pilotes se "désactivent" ou alors c'est peut-être un problème au niveau matériel.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Merci d'avance.
J'ai actuellement un soucis qui refait surface. Ayant changé de box je ne peux plus me connecter en usb mais seulement en ethernet. Malheureusement quand je branche mon câble ethernet sur mon ordinateur (fixe) je dois, à chaque fois que je rallume mon ordinateur, supprimer les pilotes pour ensuite les réinstaller.
J'en conclue qu'à chaque extinction de mon ordinateur les pilotes se "désactivent" ou alors c'est peut-être un problème au niveau matériel.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Ps5 perte de connexion ethernet - Forum Jeux vidéo
12 réponses
Si tu ne ré-installes pas les pilotes ça ne fonctionne pas ?
Comme dit plus normalement tu n'as besoin de rien faire, le mieux serait de testé avec un live-cd pour voir si c'est un problème matériel ou soft.
https://ubuntu.com/
Télécharge le fichier et grave l'ISO, boot sur le cd et lance le live ( pas l'installation)
Ensuite regardes si ta carte réseau est fonctionnelle ou pas.
Comme dit plus normalement tu n'as besoin de rien faire, le mieux serait de testé avec un live-cd pour voir si c'est un problème matériel ou soft.
https://ubuntu.com/
Télécharge le fichier et grave l'ISO, boot sur le cd et lance le live ( pas l'installation)
Ensuite regardes si ta carte réseau est fonctionnelle ou pas.
C'est bizarre. Normalement en Ethernet on n'a pas besoin de faire ça.
On a même pas besoin de désactiver/réactiver le port à partir des connexions réseau.
On a même pas besoin de désactiver/réactiver le port à partir des connexions réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout simplement tu dois suprimer la conextion ethernet et puis reconect toi avecv ton box usb n oublie pas de redemarrer ton pc
J'ai changé de box je peux plus passer en usb. J'étais chez free mais maintenant chez orange qui acceptent seulement le éthernet ou le wifi.
Bon bin je pense que c'est soft, le mieux c'est d'essayer de faire une resto sur Windows dans un premier temps pour voir, si le problème continue.
Sinon tu peux passer à Ubuntu !!! ;-)
Sinon tu peux passer à Ubuntu !!! ;-)