Fichier en c

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 avril 2006 à 12:44
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 9 janv. 2009 à 12:06
bonjour,
je voudrai savoir comment on cré un fichier en c (c ma premier foi)
le fichier est composé de
code etudiant-nom-prénom-moyenne-mention
merci
A voir également:

6 réponses

xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
7 avril 2006 à 13:03
slt;
vous savez manipuler les structures et les pointeurs c'est indesponsable pour mieux manipuler vos fichier
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2006 à 13:02
oui on na deja manipuler ca (les pointeur ......)
0
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
7 avril 2006 à 13:20
il faut creer une structure avec les donnes que t'a
puis creer un fichier comme suit:
n'oublier pas d'inserer #<include stdlib.h>
//dans la main
FILE *fichier;
*fichier=fopen("emplacement/fichier","a+");
je ne sais pas comment tu veux structurer ton fichier mais c'est un debut tu peux aller au site www.infini-fr.com pour voir tous fonction necessaires et bon programmation
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
7 avril 2006 à 17:02
Non c'est stdio.h, mais stdlib.h sert très souvent donc on peut le mettre aussi.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(){
  // Ouverture
  FILE *fp=fopen("mon-fichier.txt","r");

  //Lecture
  //fscanf(fp,...) + test fp!=EOF

  //Fermeture
  fclose(fp);
  return 0;
}

Je t'invite à lire les manuels des fonctions en question : tape dans une console linux ou dans google :
man fopen
man fscanf
man fgetc
man fgets
man fclose

Bonne chance
0
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
7 avril 2006 à 19:31
pardon j'ai fait une gros erreur c'est du au fatigue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
9 janv. 2009 à 12:06
Désolée caty mais ça ne va pas. Hormis les fautes de frappes (viod au lieu de void, parenthèses non fermées, // manquants), il y a des erreurs gênantes dans ton programme (pas besoin de conio qui en plus est spécifique windows, la fonction main est sensée retourner un code d'exécution etc...).

De plus le sujet date d'il y a trois ans donc je pense que xman_genius a réglé son problème depuis. Merci toutefois de ta contribution.

Bonne continuation
0
bonjour,
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
viod main()
{
FILE*fichier;
fichier=fopen("ecrire un nom d tn choix.dat","w+";
fputs("nom=?,\n ,fichier") ; ecrire ce que t'on demander
fclose(fichier);
getch();
}

ce programe te permet de écrire automatiquement ds ton ficher, qd tu va ouvrire ton fichier qui tu va le trouver ds bin nommé par le nom choisie tu trouve ce que ta écrié .
bon chance
-1