Edit table sql chatbox

Nabil -  
 Nabi -
Bonjour,

j'ai fais une chatbox, avec un panneau pour supprimer les messages. Pour supprimer j'ai fais tout ça (dans ma table chat j'ai un champ ID) :
if (isset($_GET['supprimer_message']))  
{ 
    $_GET['supprimer_message'] = addslashes($_GET['supprimer_message']); 
 { 
 mysql_query('DELETE FROM chat'); 
 } 
 else { mysql_query('DELETE FROM chat 
 WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_message'] . '\''); } 
} 

$retour = mysql_query('SELECT * FROM chat ORDER BY id DESC');

Je voudrais faire pareille mais pour éditer les messages.

Faut faire une requete UPDATE, mais je seche :(

5 réponses

Résumé de la discussion

Un échange porte sur l’ajout d’une fonction d’édition dans une interface de chat en utilisant une requête UPDATE avec l’identifiant du texte, après avoir implémenté une suppression via des paramètres GET. Des réponses suggèrent d’ajouter un lien d’édition avec id dans l’URL et d’employer UPDATE SET contenu='nouveau' WHERE id='...' pour modifier le contenu spécifique sans toucher aux autres éléments. D’autres remarques pointent des erreurs de syntaxe ou des oublis (crochets supplémentaires, utilisation incorrecte d’UPDATE, absence de valeur pour l’identifiant dans WHERE) et expliquent l’ordre des conditions à respecter. En cas de discussion technique, certains évoquent aussi des risques liés à la gestion des paramètres et à la sécurisation des entrées, afin d’éviter des dommages et d’améliorer la robustesse du code.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Tarble Messages postés 694 Statut Membre 103

Je pense que le mieu est de compter les messages, ou bien effacer les message datant d'une certaine date parce que la apparement tu efface tout les message. La variable $_GET contient quoi ?
    0
  2. Nabil

Non, je peut les supprimer 1 par 1 ou tous en même temps .. C'est elle qui renvoye à :

<?php echo '<a href="admin.php?supprimer_message=' . $donnees['id'] . '">';?>
    0
  3. Tarble Messages postés 694 Statut Membre 103

Enfaite je comprend pas tu veux faire quoi ?
    0
  4. Nabil

je veux pouvoir éditer les messages posté
    0
    1. Nabil

Je bug :s
      0
    2. Tarble Messages postés 694 Statut Membre 103

UPDATE chat SET messageposte='ton nouvo message' WHERE id='id du message'
      0
    3. Nabil

Faut je prend 'exemple' sur le codage pour supprimer les messages ? ou bien cest totaltement différen ?
      0
    4. Tarble Messages postés 694 Statut Membre 103

ouai tu fait pareil mais pour le update que j'ai mis
      0
    5. Nabil

Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /dns/com/olympe-network/sitet/admin/admin.php on line 23
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question