Outil de supervision
poivre66
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
poivre66 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poivre66 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche un outil facile à mettre en place dans une entreprise.
cet outil devrait répondre à 2 critères (ou avoir 2 outil 1 pour chacun)
-releve des compteur d'imprimante
-à l'aide du serveur d'impression sous 2008 r2
-soit directement faire les requêtes sur les imprimantes
(il faudrait que l'on puisse voir le nombre de copie par imprimant pour une période donné, et en option par utilisateur)
-surveillance de la bande passante sur le réseau pour permettre de voir où il y a des goulots d'étranglement.
J'ai essayé des outils comme nagios, cacti, zabbix mais je pense qu'ils sont trop complet pour les petites taches que je veux surveiller.
Merci pour vos réponses
Je recherche un outil facile à mettre en place dans une entreprise.
cet outil devrait répondre à 2 critères (ou avoir 2 outil 1 pour chacun)
-releve des compteur d'imprimante
-à l'aide du serveur d'impression sous 2008 r2
-soit directement faire les requêtes sur les imprimantes
(il faudrait que l'on puisse voir le nombre de copie par imprimant pour une période donné, et en option par utilisateur)
-surveillance de la bande passante sur le réseau pour permettre de voir où il y a des goulots d'étranglement.
J'ai essayé des outils comme nagios, cacti, zabbix mais je pense qu'ils sont trop complet pour les petites taches que je veux surveiller.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Outil de supervision
- Outil de benchmark gratuit - Accueil - Utilitaires
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- 3DMark - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Outil sauvegarde - Guide
- Outil compatibilité windows 11 - Guide
3 réponses
L'avantage avec nagios, cacti et zabbix, c'est qu'ils sont gratuits, peut etre trop complet, mais au moins ça marche.
Après les autres outils peuvent être bien plus cher et avoir tout autant de fonctionnalité qui ne te serviront pas, comme HP openview par exemple.
Après les autres outils peuvent être bien plus cher et avoir tout autant de fonctionnalité qui ne te serviront pas, comme HP openview par exemple.
Il y a des intermédiaires, entre HPOV et les produits libre et gratuit par exemple , ils sont packagé de base et adapté pour de la supervision sur les PME voir plus gros , avec des plug in en option sur la virtualisation, la VOIP, le SFLOW, NETFLOW, JFLOW ect..., mais c'est pas gratuit, le tarif sont pas excessif (dépend généralement du nombre de devices), et se sont des outils clé en mains, installation et paramétrage en 1heure pour une petite architecture....
Whats up gold par exemple=>http://www.whatsupgold.com/fr/
Whats up gold par exemple=>http://www.whatsupgold.com/fr/