Partage de fichiers entre 2 pc (vista & 7)

belle-ile2a Messages postés 2 Statut Membre -  
 belle-ile2a -
Bonjour,

Tout d'abord désolée si le sujet a déjà été abordé mais voilà des jours que j'essaye de trouver ce mystère mais en vain donc je viens à mon tour demander de l'aide qui m'est très précieuse !!

Je dispose d'un pc connecté vista en wifi à la livebox du bureau. Mon mari est aussi connecté en wifi avec windows 7.
Sur mon ordi je gère un peu l'entreprise (ouvriers, planning...) et j'aimerais qu'il est accès à mes fichiers quand il en a besoin sans "squatter" mon pc à chaque fois :)

J'ai essayer des tas de trucs mais rien à faire ! De mon PC je vois bien son orsi mais on me demande un nom d'utilisateur avec mot de passe et à chaque fois: ERREUR !!!! Quant à son ordi, je n'arrive même pas à retrouver le mien :(

Enfin que de chmilblick qui commence à être agaçant !!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait supeeeeeeer cool !
Merci à tous ;)

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
toujours pareil:
configurer un compte utilisateur commun (même nom et même mot de passe non vide) sur les deux machines et utiliser ce compte pour accéder au partage réseau.
affecter les autorisation ntfs (onglet sécurité) aux dossiers partagés à ce compte.
accéder au partage par \\adresse ip \nom du partage dans l'explorateur ou mieux, connecter un lecteur réseau.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#utiliser-une-ressource-partagee
0
belle-ile2a Messages postés 2 Statut Membre

Je te remercie pour ces précieux conseils mais comment fait on la dernière partie :
"accéder au partage par \\adresse ip \nom du partage dans l'explorateur ou mieux, connecter un lecteur réseau."

Je comprends vraiment pas :(

Merci
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

tu connais la barre d'adresse de l'explorateur windows ?
ou sinon, tu peux taper dans démarrer >> executer aussi.
et connecter un lecteur réseau, tu ne vois pas dans menu / outils ?
0
belle-ile2a

Désolée si je ne suis pas experte en la matière, chacun ses défauts mais je me passe de tes remarques !
Je cherche de l'aide, pas d'être enfoncée, je plane déjà assez! Merci
0

c'était pas la question.
Le but est de te faire réfléchir sur ce que tu fais.
Réponds aux questions STP,
au lieu de nous exposer tes états d'âme.
CCM n'est pas MSN.
0
belle-ile2a

Merci à toi, j'étudie ce soir et te redis après avoir testé !
0
belle-ile2a

Personne ???? svp ????
0

CCM n'est pas MSN
0
belle-ile2a

Oui ba c bon j'ai compris, je ne vois pas ou est le mal de demander de l'aide alors que c'est le but du forum, je ne cherche pas à tchater alors si mon sujet te convient pas, va lire les autres !!
Je ne vois pas le rapport entre MSN et ma demande !!! M'enfin... Il y en a qui ont du mal a être sociable !
0

Il vaudrait mieux que tu tiennes compte de mes remarques, sinon cette discussion va s'évaporer.
Pourtant, ce ne sont pas des mots en l'air.
0
belle-ile2a

Mais je demande que ça à tenir compte des remarques mais à chaque réflexion que je fais tu me rembarres.
Excuse moi mais malgré tout je n'y arrive pas... J'y peux rien !
Je vais essayer avec ce que me propose Vinceyz et je te prie de m'excuser à l'avance si je n'y arrive toujours pas et que je viens à nouveau dire ou je bloque...
0
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

Salut,
Effectivement le sujet a été traité je ne sais combien de fois sur ce forum ! un peu de recherche avant de poser sa question ne fais pas de mal ! Enfin...voici un lien qui pourra t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17098798-comment-relier-mes-deux-pc
En ce qui concerne l'accès aux partages ou monter un lecteur réseau, tout semble indiqué sur la méthode à suivre dans le lien que brupala ta donné ( https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#utiliser-une-ressource-partagee )
Essaie de suivre la procédure du premier lien et dis nous si tu t'en sors et sinon à quel niveau tu bloque.
Bon courage @++
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !
0
belle-ile2a

Merci, je vais en prendre connaissance et tester dés demain !
Merci à toi de TON AIDE, c'est pas donné à tout le monde ici :)
0