Program Formatage bas niveau Maxtor et Seagat

rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Plusieurs DD Système ont volé en éclat (en qq semaines) sur ma configuration et, je suis de très près les température des DD !!
Pour autant, je reste perplexe et souhaite essayer de réinitialiser ces DD (ça marchera ou non !)
Pouvez vous me communiquer les noms des programmes à utiliser pour reformater en bas niveau et l'endroit où les trouver

Pour un Seagate 60 Go
Pour 2 Maxtor DiamondMax Plus 9 (120 et 160 Go)

Je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier, même s'ils sont complètement définitivement perdus ?

Merci de vos infos et conseils
RJL20060407

13 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Ton alimentation est fichue TOUT tes déboires viennent de là !
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Tout est sur le site des constructeurs...
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Merci de cette info ;
Par ailleurs, ayant encore perdu un DD hier soir et un blocage système ce matin : c'est bien reparti mais je m'inquiète des causes réelles !
Je pense pouvoir éliminer la chaleur j'étais à 34° au bout de plusieurs heures hier et à 38° pour un autre ! D'ailleurs, j'ai estimé ma conso à 217 w/h alors que mon module alim peut en fourni 350 !
La défaillance alimentation a été évoquée mais, j'ai cette fois supprimer sans le remplacer le rack du dernier DD tombé : une consommation en moins !
M'ont été aussi indiquées comme risque de trouble les nappes de liaison : pour moi ce sont les nouveaux câbles ronds blindés donc j'ai du mal à les mettre en cause alors qu'ils sont en place depuis près d'un an !
Inversement, un câble plat existe dans les racks et il est bien manipulé et compressé ...
Voila mes nouvelles alors je suis toujours ouvert aux idées de chacun.
Merci RJL20060407
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

ça peut venir quand meme de ton alim qui n'est pas assez stable.

si les nappes sont bien mise apriori ça pose pas de probleme, si elle sont pas abimés.

tu peux detaillé un peu + ta config aussi.
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Ton alim est HS, change - là vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour

Ma config datant de 2002 était initialement prévue en UDMA 66 ; ainsi, les nappes d'origine étaient bien en 80 fils et la petite nappe de liaison interne aux racks également.
Pour autant, j'ai acheté il y a qq mois des cables ronds réputés meilleurs pour la circulation d'air.
J'ai vérifié une nappe : elle était en 80 fils... il faut que je voie l'autre car celle du lecteur m'importe peu.
La piste de l'alim me semble plausible car elle tient depuis 4 ans avec constance
Pour autant, j'ai encore perdu un 4è DD ce matin et ne touche plus à ce micro mais travaille sur celui de mon épouse.
Eléctricité ???
Nappes probablement OK,
Vérif ce matin avant la panne de toute la config avec BitDéfender... RAS niveau virus
Changer l'alim sera moins couteux que changer le micor et je n'ai plus vraiment de Dd à remettre dans les racks et bien moins encore à sacrifier !!!
A noter que je n'ai aucun souci avec mon SATA qui est en slave (laissant un SATA potentiel en master)... Seul détail, il est mal géré par mon prog de contrôle Disque qui n'affiche pas sa température !
Quelle difficulté pour monter un système sur SATA ? Peut-on aussi le cloner depuis un ATA ? Même notion de copie de MBR et de partition de démarrage à spécifier ?
Beaucoup de questions pour un sujet épuisant au plan nerveux !!!

Encore un grand merci à tous ceux qui suivent et comme moi attendent l'épilogue (bien vite, j'espère).
RJL20060408
0

OK et merci...
Je suis à la recherche de la bonne alim et pense passer à 400w
Pour autant, je trouve qu'une alim qui s'allume normalement à vue, continue à fonctionner et ne peut s'auto diagnostiquer... c'est pas terrible vu les conséquences !
Je vous tiens au courant (le temps de commander et recevoir l'alim) ; à bientôt. RJL20060408
0

Bonjour à tous...
Eh, oui, me voici revenu...
J'ai changé mon alimentation pour une Tagan 380w ; c'est reparti et donc ce n'est pas pire...
Seule la tenue dans le temps sans perte de DD permettra de déclarer le problème classé... mais j'y crois.
Alors, maintenant restauration des programmes perdus dont certains sont complexes avec plusieurs MàJ à la fois matérielles (évolution des logiciels d'une carte Storm passée en Storm II) et des logiciels associés !
Ensuite, voire en parallèle, reformatage en bas niveau des DD "perdus"... Sait-on jamais.
Pour autant, j'ai entendu des durée alarmantes et m'en inquiète déjà ; ce sera un bon test de l'alimentation, de sa ventilation comme de celle de toute la machine.
A suivre
@+ RJL20060412
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

oui un bas niveau peut être long.

bon courage, tiens nous au courant :-)
0

Long, long... OK mais y connais-tu l'ordre de grandeur au 100 MO (par exemple) ? J'ai lu des chiffres comme 3 h et 15 h... du 1 à 5 ça laisse de la marge !
Seconde question, est-ce une opération exclusive ou peut-on continuer à travailler à côté ? Ce n'est pas non plus la même chose.
Mes excuses pour des questions naïves puisque, en particulier pour la première ca dépend des perf du DD ! Pour autant, la seconde est préoccupante pour le planning !
Merci pour ton intervention.
RJL20060413
0

@@ HUG ! @@

Comptes environ 3 pour un 80 go ! Et oui tu es obligé de demarrer

ton avec une disquette de boot et donc tu n'as plus acces au reste.

L'ideal c'est de la lancé la nuit... Tu as un en generale des tests rapides

qui te sont proposés tu peux faire une 1ere analyse et si elle est

concluante fait un formatage "normal" ntfs... En revanche si elle a des

erreurs fais un bas niveau...
0

Effectivement, le traitement de nuit s'impose pour un 120 Go à 4 ou 5h donc.
Dans l'immédiat, je télécharge utimate boot cd mais, je vais avancer sur la pointe des pieds, maintenant que l'avenir s'est éclairci ; en fait, depuis hier avec la mise en place d'une alim Tagan et la récupération d'un DD (système) à consolider, bien sûr.
Merci RJL20060413
0
Jean

Bonjour, j'ai installé un disque de stockage Maxstor OneTouch III Firewire 800/Firewire 400/USB 2.0 sur mon ordi avec Window XP.
Il est bien pris en compte sur le bureau. Mais je n'arrive pas à le formater. Quand je lance le formatage, j'obtiens le message echec de la création de la partition. Quand je test le disque j'obtiens le message anomalie " D9929447" le disque aurait besoin d'une révision technique.Mais il est neuf !!! Que dois je faire ??? Merci .

Jean. E_mail : jean.elvire@free.fr
0
rll

Ne faudrait-il pas essayer un formatage avec Partition Magic ? Ca ne peut pas faire de mal !
RJL20070904
0
jean

De Jean

Merci RJL20070904 je vais essayer ta suggestion de formater avec Partition Magic. Peux tu m'expliquer ce qu'est Partition Magic, ou je peux trouver ce programme ? Merci !

Cordialement Jean. "jean.elvire@free.fr"
0

Bonsoir Jean,
Partition Magic est un program diffusé par Power Quest mais, malheureusement pas gratuit !
Peut-être y a t'il sur le site une possibilité d'essai... Il faut chercher "Power Quest" sur le net et voir.
Bonne chance
RJL20070906
0

jean crée ton propre post pour avoir une reponse adequate.

Pour visualiser ton dd tu clik droit sur poste de travail/gerer/stockage/gestion des disques tu trouveras l'outil necessaire. ;)
0