Outlook message d'erreur à l'envoi.

Résolu
Henri Lemaire. -  
 rikikette -
Bonjour

Dès que je veut envoyer un message sur Outlook express j'obtiens ce message d'erreur:
Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D.

J'ai vérifié mon compte de messagerie qui me paraît OK,mais je débute tout à fait et quelquechose doit m'échapper.

Merci à l'avance de me venir en aide.

Henri.
A voir également:

10 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737
 
Bonjour,

Dans Outlook : Outils/Comptes - click sur Propriétés - Onglet Serveurs. Tu dois avoir :
Courrier entrant : pop.xxxxx.yyy
Courrier sortant : smtp.xxxxx.yyy
xxxxx.yyy, c'est ton FAI. Exemples free.fe, wanadoo.fr, neuf.fr, etc ...
Par la même occasion, tu vérifies que le nom du compte et le mot de passe (il faut évidemment le retaper) sont bien ceux qui t'ont été donnés par ton FAI.

Bye.
0
rikikette
 
<soje fais toujours ce que vous dites mais je crois que je ne sais pas ou ce trouve mon mot de passe de mon fournisseur est ce mot de passe connexionuligne></souligne>
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour cette réponse-éclair,je vais faire ça demain,trop fatigué ce soir,je vois plus clair!

Amicalement.

Henri.
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai fait comme tu as dit.Dans l'onglet Serveur j'ai tapé:

Courrier entrant(POP):pop3wanadoo.fr
courrier sortantSMTP):smtpwanadoo.fr

J'ai retapé le nom du compte:henri.lem,le mot de passe,authentification par mot de passe est décoché,mon serveur requiert une authentification par mot de passe est décoché.OK.

Jai fait un essai,j'ai toujours le même message d'erreur.Un ami me conseille de supprimer mon compte Internet et de réinstaller avec le kit de connexion Wanadoo qui a servi pour l'installation initiale.Qu'en penses-tu? Comme je n'ai plus de messagerie je fonctionne avec Webmail Wanadoo.

Bien amicalement,

Henri.
0
gen-gen Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour.je ne sais pas qu'elle est ton internet.mais si tu va dans service client.tu aurras une fonction configurer automatiquement outlook expresse 6.et tu repart sur de bonnes configurations a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci beaucoup,je vais aller voir ça,j'espère que ça me sortira de ce pétrin.Mais ce sera pour demain,trop fatigué ce soir.

Henri.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut Henri,

Petite recherche sur le site Wanadoo donne ceci :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail

Bien à toi
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci Quick,j'ai grand besoin d'aide c'est sympa de me dépanner.

Bien amicalement.

Henri.
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci Quick,j'ai grand besoin d'aide c'est sympa de me dépanner.

Bien amicalement.

Henri.
0
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Problème réglé par tâtonnements.

J'avais,Courrier entrant:pop3 au lieu de pop tout court!J'ai supprimé le 3 et ca roule.

Merci à tous.
Amicalement,

Henri.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut Henri,

Ben oui, le problème devait provenir de ta configuration, c'est pour cela que je t'avais donné le lien pour vérifier.

Content que ton problème soit résolu.

Bonne continuation
0