Affichage contenu tab1 à partir d'un tab2
najeh
-
Neron05 Messages postés 18 Statut Membre -
Neron05 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je veux utiliser le php
j'ai ma bd qui contient 2 tables tab1 et tab2
tab1 contient la colonne identifiant .
tab2 contient les colonne nom contenu.
1ere pas: je veux faire un code qui permet de faire afficher le contenu du tab1 dans une liste deroulante( cad <select name="choix">
<option value="choix1">Choix 1</option></select>)
2eme pas:
si l'utilisateur choisit le premier element du tab1 le code doit afficher le premier element du tab2 ,s'il choisit le deuxieme element du tab1 le code doit afficher le deuxieme element du tab2
et ainsi de suite. est ce que vous avez une idée comment faire ces deux potions de codes
je veux utiliser le php
j'ai ma bd qui contient 2 tables tab1 et tab2
tab1 contient la colonne identifiant .
tab2 contient les colonne nom contenu.
1ere pas: je veux faire un code qui permet de faire afficher le contenu du tab1 dans une liste deroulante( cad <select name="choix">
<option value="choix1">Choix 1</option></select>)
2eme pas:
si l'utilisateur choisit le premier element du tab1 le code doit afficher le premier element du tab2 ,s'il choisit le deuxieme element du tab1 le code doit afficher le deuxieme element du tab2
et ainsi de suite. est ce que vous avez une idée comment faire ces deux potions de codes
A voir également:
- Affichage contenu tab1 à partir d'un tab2
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
1 réponse
Salut,
pour la première partie, tu te connectes à ta BD tu fais une requête select sur tab1 ensuite tu parcours ton tableau, foreach le plus adapté si tu connais pas la taille, tu créés ta liste déroulante avant la boucle puis à l'intérieur tu mets tes options
pour la deuxième partie, tu récupères la valeur que l'utilisateur à choisit et si ce sont des tableaux indexés tu parcoures le premier tableau en incrémentant une variable et tu testes si tab1[i] == le choix de l'utilisateur alors afficher tab2[i]
pour la première partie, tu te connectes à ta BD tu fais une requête select sur tab1 ensuite tu parcours ton tableau, foreach le plus adapté si tu connais pas la taille, tu créés ta liste déroulante avant la boucle puis à l'intérieur tu mets tes options
pour la deuxième partie, tu récupères la valeur que l'utilisateur à choisit et si ce sont des tableaux indexés tu parcoures le premier tableau en incrémentant une variable et tu testes si tab1[i] == le choix de l'utilisateur alors afficher tab2[i]